Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

mardi 17 avril 2018

Il était une bergère

J'ai rencontrée Frédérique l'année dernière lors d'un reportage sur le Gang des Teigneuses, un collectif de fileuses de laine. 

A travers leur passion, elles faisaient revivre le circuit court de la laine, du mouton au chandail. J'avais repéré Frédérique car en tant que bergère, elle était La Source : Propriétaire avec son mari, d'un bel élevage de moutons Hampshire dans le Perche. De passage dans le coin, je profitai de la tonte annuelle pour leur rendre une petite visite.

Malgré le boulot que représente la tonte, ils me reçoivent dans leur merveilleux site aux sources de l'Eure.

Plus de chiens pour rassembler le troupeau, aujourd'hui ce sont des quads
La tonte demande une sacrée force physique. (j'adore la tête que fait le mouton !)

Avant / Après. Bien plus détendus à droite !

Pour en savoir plus, allez voir son site et likez sa page, elle a besoin de vous pour continuer à vivre de sa passion !

atelierpurelaine.com
facebook.com/AtelierPureLaine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire