Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

mardi 6 décembre 2016

Cocotte Power au Carrousel #2

Pour la deuxième fois, Cocotte Power présente une scénographie originale au Salon des Métiers d'Art et de Création du Carrousel du Louvre.

Invitées à partager le stand de l’Office National des Métiers d’Art,  les Filles qui Font se sont exprimées sur le thème Amour et Complémentarité dans un jardin d'Eden.

Comme à chaque exposition, le choix des créatrices est primordial pour créer un équilibre scénographique. Cette année, elles sont tapissier, plumassière, sculpteur, céramiste, laqueur, architecte d'intérieur et même illustratrice (tissus du dossier du fauteuil) et styliste de tutus ;-)

Toi&Moi, d'Albane de Villard, une sculpture symbole de l’amour complémentaire, création d’or et d’argent composée d’un cadre incliné comme suspendu en inox brossé soudé dans lequel vient se nicher un ovoïde d’or véritable oeuf d’autruche chromé doré. Le thème Amour et Complémentarité
 vient de là, elle est la première candidate.


Aleth Manière : Une sculpture ‘’puzzle’’ en céramique noire et blanche où deux personnages aux couleurs opposées, se réunissent  pour devenir Zébrées. Leur fusion évoque la richesse de chaque rencontre.

Cécile, Clair de jour. Inspirée du jardin d'Eden, elle imagine Eve, entourée d'oiseaux, se délecter du spectacle de la fin du jour, le soleil tamisé par un mouvement de plumes d'autruches et de faisans

Frédérique Leininger présente un Tutu rose champagne, créant l’illusion d’un bonheur léger et intense... un carrousel de tulle célébrant la sensualité de la femme.

Jamaya Design avec une création poétique composée de 250 petites roses crèmes collées sur une branche de magnolia
BOOP, le clin d’oeil de May Pham Van Suu, laqueur
Sabine Pedrero : "C'est devant la toile "La Naissance de Vénus de Botticelli" qu'est venue l'idée de cette nouvelle Ève version 2016 et sa relation à l'autre dans un Eden moderne et plein d'humour" 

Pour cet événement  Sabine a choisi de travailler avec  LILI STONES ILLUSTRATRICE dont l’univers correspond à la nouvelle Eve imaginée par Sabine pour le tissu de dossier.

Albane, Sabine, Cécile et Laetitia : "Nous avons toutes travaillé ensemble sur cet expo avec le sourire et la bonne humeur"
"Sabine a vraiment donné le tempo de cet expo avec humour et talent" Laetitia

"L'impact de notre stand Cocotte Power sur le visiteur intrigué est carrément palpable, son visage médusé se détend en  découvrant chaque univers. Il s'attarde et s'intéresse à chaque cocottes puis une en particulier puis remerciant de ce "moment de bonheur suscité par tant de beauté" et repart avec le sourire aux lèvres." Albane

Merci aux huit créatrices, à Isabelle Beaumenay-Joannet d'avoir embelli notre espace avec ses robes magnifiques, à notre cher public toujours plus nombreux et à Laetitia et Jean pour les Photos

" il y avait une super ambiance  sur le salon !" Lili Stones
" Merci pour nos échanges et la rencontre de ce magnifique groupe" Aleth Manière
" C'était un grand moment pour moi ce Carrousel et un rêve à réaliser ! " Clair de jour
" Quel ascenseur émotionnel cette aventure cocotte !" Sabine Pedrero

Et pour finir, le petit cadeau de Sabine Pedrero, tapissier, présentant son fauteuil : un régal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire