Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

samedi 19 novembre 2016

Cocotte Power au Carrousel #2

Comme à chaque exposition, le choix des créatrices est primordial pour créer un équilibre scénographique
Pour la deuxième fois, Cocotte Power présente une scénographie originale au Salon des Métiers d'Art et de Création du Carrousel du Louvre.

Invitées à partager le stand de l’Office National des Métiers d’Art,  les Filles qui Font se sont exprimées sur le thème Amour et Complémentarité dans un jardin d'Eden.

L'aventure en images :

Toi&Moi, une sculpture symbole de l’amour complémentaire, création d’or et d’argent composée d’un cadre incliné comme suspendu en inox brossé soudé dans lequel vient se nicher un ovoïde d’or véritable oeuf d’autruche chromé doré.










CLAIR DE JOUR, DESIGNER D’ABAT JOUR

Quand la poésie virevolte avec le savoir-faire 

Fleuriste de formation, Cécile Ménigault se passionne pour l'abat-jour depuis une dizaine d'années.
Enrichie d'une formation textile puis de plumasserie, elle associe son savoir-faire pour créer et réaliser des abat-jour sur mesure en pièce unique sous la marque CLAIR DE JOUR. Avec des matières nobles et naturelles, telle que la soie, elle virevolte de l'abat-jour chapeau au plissé des robes de couturiers en passant par des tenues plus épurées.

PARADISIO

Inspirée du jardin d'Eden, elle imagine Eve, entourée d'oiseaux, se délecter du spectacle de la fin du jour, le soleil tamisé par un mouvement de plumes...

http://www.clairdejourparis.com/



LAËTITIA PELTIER,  ARTISTE MURALE


Inspirée des cultures du monde

Décoratrice d’intérieur diplômée, LAËTITIA bouscule les styles et les ambiances en cultivant l’art des mises en scène. Fuyant l’épure et le minimalisme ambiant, elle mélange imprimés et couleurs, puisant son inspiration dans l’ethnologie et la littérature. Avec du papier anglais elle réalise des FRESQUES EN ORIGAMI pouvant aller jusqu’à plus de 6 mètres. S’exprimant librement au delà des limites du carré de papier, les murs prennent vie entre ses mains.

HERENUI ( grand amour en tahitien)

Une création poétique composée de 250 petites roses crèmes collées sur une branche de cerisier du japon élégante à la rencontre du TUTU D’EDEN de Frédérique. Elle crée ainsi le lien fort de cette scénographie


www.jamayadesign.com
https://www.instagram.com/jamayadesign/

FRÉDÉRIQUE LEININGER, DESIGNER DE TUTUS

Ambassadrice du tutu solidaire

Créatrice et yoga thérapeute, FREDERIQUE a trouvé avec son matériau de prédilection qu'est le TUTU une manière de relier tout son savoir faire. Elle l'utilise comme symbole thérapeutique afin de se reconnecter avec sa féminité et son estime de soi.
Artiste engagée, elle utilise les stocks de tulle des collections passées des Grandes Maisons de Couture et met son art au profit de grandes causes comme le cancer du sein en respectant la protection de l’environnement.

TUTU D’EDEN


Un Tutu à mi-chemin entre rose perle et rose champagne, créant l’illusion d’un bonheur léger et intense... un carrousel de tulle célébrant la sensualité de la femme.

www.frederiqueleininger.com

ALBANE DE VILLARD

De l’Opéra de Paris à la sculpture.


Diplômée de l’ESAG Penninghen Paris,  ALBANE travaille pendant douze années en tant que première décoratrice à l’Opéra de Paris avec les plus prestigieuses équipes artistiques internationales avant de se lancer dans la sculpture. Naissent alors de son atelier des sculptures teintées d’humour et de dérision sur le monde qui l’entoure. Chaque œuvre délivre un message caché avec l’ovoïde toujours au centre de son l’inspiration.

albane2v.wixsite.com

ALETH MANIÈRE, PLASTICIENNE GRAPHISTE

Le virage d'une styliste parisienne

Après 18 années à dessiner des accessoires de mode pour les grandes marques dans son bureau de style Parisien Alezan.  ALETH change de vie, déménage à Aix-en-Provence et démarre une nouvelle aventure professionnelle à travers la peinture. Elle peint de nombreuses villes sur toile en utilisant  des techniques mixtes comme l'acrylique, l'huile et le collage. L’ouverture d’un atelier de Potier à proximité de chez elle, l’amène à découvrir la céramique et à créer des nouveaux personnages colorés, comme sortis de ses toiles.

BLACK & WHITE

Une sculpture ‘’puzzle’’ en céramique noire et blanche où deux personnages aux couleurs opposées, se réunissent  pour devenir Zébrées. Leur fusion évoque la richesse de chaque rencontre.

http://www.alethmaniere.com/

MAY PHAM VAN SUU - LAQUEUR

La laque de luxe pour la Cocotte

Pour ARTDULAQUE, sa société créée en 2008 MAY PHAM VAN SUU laque du mobilier et des objets contemporains pour de grands noms du luxe et de la décoration, comme Andrée Putman et Chanel. Tel un artisan, elle a un souci constant de qualité et de perfectionnement dans son travail ; chaque nouvelle commande lui ouvre de nouvelles portes vers la création et enrichit la suivante. Elle envisage son savoir-faire comme moyen d’expression enraciné dans le passé, offrant une vision tournée vers l’avenir, animé de la volonté de faire perdurer cette tradition.
  

COCOTTE, accessoires féminins

Des minaudières réalisée en bois de coco laqué, or et dentelle, faite en partenariat avec MOPS, fondatrice du collectif et créatrice de dentelles accompagnées de BOOP, le clin d’oeil

SABINE PEDRERO, TAPISSIER D’AMEUBLEMENT

Des sièges qui racontent des histoires vives et lumineuses


Ancienne élève de l’école de LA BONNE GRAINE qui enseigne le savoir-faire ancestral de l’artisanat Français, SABINE navigue entre l’univers traditionnel du métier et celui fantasque et coloré qui donne vie à des fauteuils uniques et originaux. Elle personnalise les sièges en créant elle-même des tissus en partenariat avec des artistes en fonction des envies de ses clients.

FIRST LADY

"C'est devant la toile "La Naissance de Vénus de Botticelli" qu'est venue l'idée de cette nouvelle Ève version 2016 et sa relation à l'autre dans un Eden moderne et plein d'humour "
Pour cet événement  Sabine a choisi de travailler avec  LILI STONES ILLUSTRATRICE dont l’univers correspond à la nouvelle Eve imaginée par Sabine pour le tissu de dossier.  Le tissu d’assise est de Christian Lacroix.   
www.sabinepedrero.com  

LILI STONES - ILLUSTRATRICE

Un univers Pin Up Contemporaines aux couleurs pop 

De l’illustration à la peinture en passant par le bijou et la sculpture, Lili Stones jongle entre sucré et salé, rose et noir, girly et punk avec une identité unique qu’on ne peut qu’adorer. Artiste éclectique, elle passe d’une bague à un tableau XXL. De nature rêveuse, son identité est reconnaissable grâce à ses Nanas souvent dénudées qu’elle met en scène au gré de ses envies. A son image, elles sont fraîches, colorées et surtout très sexy.

FIRST LADY

Dirigée par Sabine, son illustration recouvre le dossier du fauteuil FIRST LADY créant ainsi le lien visuel entre le fort graphisme du tissu de Christian Lacroix et le ciel aérien de Frédérique et Laetitia

http://www.lilistones.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire