Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

vendredi 30 septembre 2016

Karine Paoli, un oeil de Cocotte urbaine

Karine Paoli ©
"La cocotte d'aujourd'hui doit tout faire pour réaliser ses rêves..."

 

Fondatrice présidente de l'évènement PARIS ARTISTES # qui commence aujourd'hui et du HUG ME Concept, Karine Paoli est éblouissante par ses multiples facettes. Artiste débordante de vie et de générosité, c'est une évidence de lui consacrer un article car elle représente à 100% le leadership Cocotte Power qui fait avancer le monde. Oui, Karine est une fille qui fait. Et qui fait beaucoup, beaucoup. Avec son instinct et le fond de son coeur !

Collection Miroirs de Paris ©Karine Paoli

Interview Cocotte


Qui est la Cocotte en toi ?

 

Bonjour bonjour ! Je suis un doux mélange entre une femme qui aime rire de tout et qui ne se prend que très rarement au sérieux. Une pile électrique de 220 volts avec des idées qui fusent le jour et la nuit que j'essaye de réaliser le plus souvent possible. A la fois une femme très urbaine et qui aime aussi les paysages sauvage de l'île de ses origines la Corse. J'aime le beau dans la simplicité et j'essaye de le montrer le plus souvent dans mes photographies artistiques.

Collection Natur'elle Graffiti's ©Karine Paoli

Que fait la cocotte en toi ? 

 

J'ai plusieurs casquettes comme beaucoup de cocottes que je connais donc pas de scoop ;-)
Je suis photographe artistique et Présidente Fondatrice de PARIS ARTISTES #
Sans oublier ma casquette de maman-gaga d'un petit homme de 8 ans et épouse passionnée depuis 10 ans pour un homme qui m'accompagne et me soutient dans mes différents projets et délires artistiques... ;-) (pas toujours facile de vivre avec une artiste quand on est un grand cartésien ;-)
La photographie est une passion de jeunesse, depuis mon adolescence je fais de la photo, mon oeil est donc "sensibilisé" depuis longtemps et l'organisation de PARIS ARTISTES # regroupe différentes compétences acquise dans d'autres vies...

Comment travaille la cocotte en toi ? 

 

Ma manière de travailler semble parfois partir un peu dans tous les sens... Mais non, il n'en est rien ! Tout finit pas se rejoindre un jour ou l'autre... Avec le temps et un peu de chance aussi (que je sais provoquer à l'instinct !).
C'est je pense le résultat d'un travail sans limite. Oui je l'avoue, je travaille beaucoup, je me lève souvent très tôt, et j'aime travailler la nuit... pour profiter au maximum des heures précieuses de solitude que la nuit ou les aurores peuvent me procurer.
J'essaye de tout prévoir pour anticiper les malentendus dans les projets que je mène de front, afin que tout ce passe comme je l'entends... Et lorsque parfois ça "part en vrille", je laisse faire en essayant de prendre de la hauteur et de faire confiance aux bonnes énergies qui reviendront forcément si on lâche prise... C'est un peu mystique mais c'est ce que je pense et c'est un beau concept pour lutter contre un stress souvent inutile.
Collection Reflets d'Eve ©KarinePaoli

Sur quoi travaille la cocotte en toi ? 

 

Cette rentrée et cette fin d'année 2016 seront très riches en belles expériences artistiques à venir, prenez des notes Mesdames et Messieurs ;-)
. Du 7 au 9 octobre : PARIS ARTISTES # - avec plus de 150 artistes (peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens...) cet événement rend "L'ART EN ACCÈS LIBRE" pour un public de plus en plus nombreux et ce, dans tous les arrondissements de la capitale. Le temps d'un week-end Paris devient Arty !
. Du 1er novembre au 31 décembre 2016 : Une exposition de photographies artistiques sur "mon Paris" au Renaissance Paris Vendôme intitulée "Paris, je t'aime pour la vie" !
. Du 28 novembre au 4 décembre 2016 : Exposition et shooting HUG ME ! au Festiv'ART de Kribi au Cameroun avec une vingtaine d'artistes internationaux.
. Du 5 novembre 2016 au 7 janvier 2017 : Une exposition sur le HUG ME Concept ! avec ma cabine HUG ME / Photomaton et d'autres belles surprises inédites au 18-20 Archive en collaboration avec Galry.

Où s’envole la cocotte qui est en toi ? 

 

Mes objectifs sont basés sur le résultat d'un travail sans cesse renouvelé et réalisé toujours en adéquation avec ma "carte du monde".  Mes rêves vont vers des projets artistiques en France et à l'étranger.
Collection My New York ©Karine Paoli

L’occupation préférée de la cocotte en toi ? 

 

Mon occupation préférée ? waouh... difficile question ! car j'en ai beaucoup mais les premiers qui me viennent à l'esprit sont des petits plaisirs simples (prendre le temps de jouer avec mon fils, préparer un bon diner pour ma famille, organiser un brunch au soleil avec mes ami(e)s... et, s'il pleut : rester sous ma couette à lire un bon livre ou regarder un bon vieux film de fille ! ;-))
Collection Ang'Hell ©Karine Paoli

Une cocotte, pour toi, qu'est-ce que c'est ?  

 

La cocotte d'aujourd'hui doit tout faire pour réaliser ses rêves... En travaillant comme il se doit pour mettre toutes les chances de son côté, en s'entourant de personnes positives et même si cela prend du temps ne pas s'écarter du but qu'elle s'était fixé. Dynamique et passionnée elle doit "jongler" avec ses différentes casquettes tout en restant soit même, une femme avant tout !



Et de terminer cette interview par un proverbe corse qui "lui va bien"

"Il n'y a pas de samedi sans soleil, comme de femme sans amour. "

Un amour qui peut prendre la forme de ce que l'on veut... Liberté d'expression et de penser ! ;))

Collection My Seoul ©Karine Paoli

PARIS ARTISTES # du 7 au 9 octobre

www.karinepaoli.com
www.hugme.fr

Également 
Ambassadrice de la marque Américaine PNY
Représentée en galerie : chez Galry à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire