Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

mardi 2 août 2016

L'été des Cocottes sera Deepak

Deepak Chopra "l'homme qui fait méditer l'Amérique" fait parti de nos mentors. Médecin indien, il écrit les 7 lois spirituelles du succès, appliquées par de nombreuses stars américaines comme Angelina Jolie. Manifestement, ça marche !

Alors comme l'été sert à se ressourcer, Cocotte Power vous les rappelle tout au long de ce mois d'août  illustrées par notre talentueuse Lili Stones avec quelques conseils en plus.

N°1, la loi de Pure Potentialité  : Apprendre à écouter le silence.

"...notre vrai Moi est pure potentialité et nous nous alignons sur ce pouvoir qui manifeste tout dans l'univers."



Comment appliquer la loi :


• Je consacre chaque jour un moment à rester silencieux, à Être. Je resterai assis, seul, dans une méditation silencieuse, au moins deux fois par jour, environ trente minutes le matin et trente minutes le soir.
• Je prendrai le temps, chaque jour, de communier avec la nature et en communiant avec elle, j'entrerai en contact avec la profonde pulsation de la vie, avec le champ de potentialité pure et de créativité illimitée.
 • Je pratiquerai le non-jugement. Je commencerai ma journée par cette résolution: "Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera".

 

 Conseils de Mops :

 

♡ Pour celles qui flippent déjà en lisant  "je prends le temps" apprenez la méditation de pleine conscience de Christophe André. Oui on peut méditer en épluchant des pommes de terre ou en attendant le bus  !
♡ Trouvez VOTRE méditation et commencez chaque journée avec 30 minutes d'une activité qui vous fait du bien plutôt que de vous jeter sur votre téléphone  ! (Dessiner, écrire, arroser vos plantes...)

N°2, loi du don : Donner sans compter

 

"Décider de donner ce que nous voulons recevoir permet à l'abondance de l'univers de circuler à travers nos vies."

 

Comment appliquer la loi :

• Où que j'aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose : un compliment, une fleur...
Ainsi je mettrai en oeuvre, dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation de joie, richesse et affluence.

• Je recevrai tous les dons que l'on me fait avec gratitude. J'accepterai les dons de la nature : la lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l'hiver. Je m'ouvrirai
également aux présents des autres, que ceux-ci aient une forme matérielle, comme l'argent, ou une forme spirituelle comme un compliment ou une prière.

• Je prends l'engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l'existence: l'attention, l'affection, le respect et l'amour.  Chaque fois que je rencontrerai quelqu'un, je lui souhaiterai silencieusement bonheur, joie et rires.

Conseils de Mops

 

♡ Cette Loi est une des plus dures à appliquer car nous sommes formatés à attendre  un retour direct type Travail > Argent ou d'un retour prémédité type Rendre un service par intérêt / complimenter quelqu'un pour lui demander quelque chose...
Donc retenez juste cette phrase :"Donnez SANS compter" vous aurez toujours un retour et généralement celui que vous n'attendiez pas ;-)

N°3, la loi du karma : Accepter les conséquences de ses choix

 

"Chaque action génère une force qui revient vers nous telle qu'elle a été mise en oeuvre..."

Comment appliquer la loi : 

 

• À chaque fois que je dois prendre une décision, je me pose deux questions:
- Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire?
- Apporte-t-il satisfaction et bonheur, à moi et à ceux qui en sont affectés?
• Je demande alors à mon coeur de me conseiller et me guider vers le choix qui  m'apporte le confort.

 

Conseil de Mops

 

Qui ne s'est jamais retrouvé face à plusieurs choix sans réussir à trancher !
♡ Il s'agit là d'apprendre à prendre la décision qui sera bonne pour nous et pour autrui. Le karma -qu'on pourrait traduire par action- est important pour ne pas faire des mauvais choix  (qu'on regrette après )
♡ Une de mes techniques est de me poser la question avant de m'endormir et la réponse est évidente le matin. Une autre consiste à écouter son intuition : si une de vos décisions vous rend mal à  l'aide, choisissez l'autre !


N°4, la loi du moindre effort : Accepter les événements et les personnes tels qu'ils sont

 


L'intelligence de la nature suit le chemin du moindre effort : les fleurs poussent, les oiseaux volent, naturellement. Elle fonctionne avec insouciance, harmonie et amour. Nous récolteront ce que nous avons semé.

Comment appliquer la loi :


• J'accepte les personnes et les événements comme ils se présentent et non pas comme je voudrais qu'ils soient. Je sais que ce moment est tel parce que l'univers entier est tel qu'il doit être. Je ne me rebelle pas contre l'univers. Mon abandon est total et complet.
• Ayant accepté les choses comme elles sont, j'assume la responsabilité y compris des problèmes.
Je ne blâme personne pour cette situation - y compris moi-même. Je sais aussi que tout problème est une opportunité déguisée que je saurais transformer en un grand bienfait.
• Aujourd'hui mon attention reste dans la confiance. J'abandonne le besoin de défendre mon point de vue. Je reste ouvert à tous les points de vue sans être attaché à aucun.


Conseil de Mops :


Je crois que tout est dit. Et Deepak rejoint ici les Tolteques* avec 3 de leurs accords qui sont
♡ que votre parole soit impeccable
♡ n'en faites pas une affaire personnelle
♡ ne faites pas de suppositions

Les 4 accords tolteques de Don Miguel Ruiz A lire !

N°5, Loi de l'intention et du Désir : faites votre tableau de rêves ! 

"Chaque intention, chaque désir génère sa propre mécanique d'autosatisfaction…"

Comment appliquer la Loi :


• Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil.
• Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c'est qu'il y a une raison à cela.
• Prendre l'habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

Conseil de Mops :


♡ mieux qu'une liste, faites un tableau de rêve avec des collages de photos. Connaissant les compétences artistiques des cocottes il sera joli !
♡ Pensez bien à le regarder régulièrement comme le conseille Deepak. (Avant votre méditation, avant de vous coucher)
♡ pas besoin de le montrer autour de vous c'est très personne ; -)

N°6, la loi du détachement : accepter l'incertain car c'est le seul chemin vers la liberté

 

"En acceptant d'entrer dans l'inconnu, nous nous abandonnons à l'esprit créatif, au chorégraphe de la danse de l'univers"

Comment appliquer la loi : 

• Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres. Participer à tout avec un engagement détaché.
• Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté.
• Prendre l'habitude d'entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

Conseil de Mops :


♡ Cette loi nécessite un grand travail de reconditionnement. Prenez du recul sur vos réactions : sont elles sincères ou sont elles liées au conditionnement de la société ou de votre éducation ? Désapprendre pour réapprendre, voilà la clé ;-)

N°7, la dernière : la Loi du Dharma ou but de la vie


"Tout le monde a une mission dans la vie... Un talent unique à offrir à autrui."
Lorsque nous mettons ce talent particulier au service des autres, nous connaissons l’extase et l’exultation de notre propre esprit, lui qui est le but ultime de tous les buts.

Pour appliquer la Loi du dharma :


• Je nourrirai avec amour le dieu ou la déesse qui vit au plus profond de mon âme. Je porterai mon attention à l’esprit qui, à l’intérieur de moi, anime mon corps et ma pensée.

• J' établis une liste de mes talents particuliers : ce que j’aime faire, mes expertises et pourquoi pas ceux que je voulais qui être étant petite !
Lorsque je mettrai ces talents en action, pour le service de l’humanité, j’échapperai au temps et je créerai l’abondance, aussi bien pour moi que pour autrui.

•  Je me pose chaque jour les questions suivantes : « Comment puis-je servir ? » « Comment puis-je aider ? ». Les réponses à ces deux questions me permettront d’aider et de servir mes semblables avec amour.

Conseil de Mops :

♡ Pour appliquer cette loi choisissez déjà être d'accord sur le fait que chacun d'entre nous a bien un talent unique qui contribue au développement de l'humanité ("En chacune d'entre nous sommeille une Cocotte Power...")
♡ Prenez un peu de recul sur vos actions vous l'avez sûrement déjà amorcé ou même trouvé. Pour les artistes, ouvrez-vous vos créations "aident" et "servent" !  Pour les autres continuez votre chemin à la recherche de Votre talent créatif et n'hésitez pas à nous demander de l'aide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire