Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

jeudi 17 septembre 2015

OCTOBRE ROSE AVEC LES COCOTTES

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE ICI
Très bientôt un dossier de visuels complet téléchargeable de la soirée de lancement
Contact presse et informations : stephaniedol@cocotte-power.fr

Cette année, le collectif de femmes d’artisans designer COCOTTE POWER et son partenaire e-boutique HISTOIRE de CADEAU apportent leur soutien à la campagne de sensibilisation au cancer du sein en lançant le 2 octobre prochain un évènement créatif autour de l’image de la femme.

UNE ANNÉE AVEC LES ARTISANS DESIGNER DU COLLECTIF

Pendant un an, huit créatrices - laqueur, plumassière, céramiste, designer, plasticienne - travaillent sur la thématique du miroir, reflet de la femme, reflet de l’âme... Une manière pour elles de lier l’art à la recherche contre le cancer.
Trois cent soixante cinq jours durant lesquels le grand public peut suivre le processus créatif d’une œuvre qui sera exposée l’année suivante.

Chaque artisan designer postera régulièrement sur le net des images ou vidéos de ses réflexions, prototypes, maquettes, afin de permettre à tout un chacun de suivre les étapes de la réalisation d’une pièce artistique. Le grand public pourra rencontrer chaque créatrice dans son atelier et ainsi découvrir des métiers d’art parfois peu connus comme la plumasserie.

En octobre 2016, une grande exposition des oeuvres finales est programmée avec les partenaires ayant contribué à leur réalisation.

Ces oeuvres seront éditées par COCOTTE DESIGN, la société d’édition des Cocottes en partenariat avec l’ATELIER COEXISTE.

L’ORIGINALITÉ DE CET ÉVÈNEMENT PARTICIPATIF EST DE VOIR ÉVOLUER UNE OEUVRE PENDANT UN AN ET AINSI COMPRENDRE L'IMPORTANCE DU PARTAGE DANS LA CRÉATION. ENFIN LA RENCONTRE ENTRE ART ET SCIENCE ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire