Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

samedi 4 juillet 2015

ULTRALIN, couturiers-créateurs et robes d'exceptions sur mesure

#Mops
ULTRALIN est la troisième édition de l’exposition annuelle de la Fédération Française de la Création Couture Sur Mesure : Des couturiers-créateurs aux savoir-faire uniques, vous présentent des robes exceptionnelles associées à la noblesse de la plus ancienne fibre textile connue : LE LIN.

À l'origine de la Fédération, Pierre Letz et Daniel Martin profondément passionnés par leur métier aiment donner un sens à leurs créations. A la différence de la Haute Couture dite classique avec des modèles réalisés suivant la charte d'un créateur, leurs créations sur mesure racontent toutes des histoires de rencontres.

Pierre Letz et Daniel Martin, fondateurs de la Fédération française de la création couture sur mesure
Après un passage dans des grandes Maisons comme Christian Lacroix, ils créent leur marque Letzmartin en 1989 : Robes de mariées, robes du soir et robes cocktail sont créées sur mesure dans leur atelier du 3ème arrondissement de Paris. Ils y accueillent personnellement leur clientes sur rendez-vous pour une aventure créative unique avec croquis personnalisés et essayages. A la frontière entre artisanat et haute couture, pour ces couturiers-créateurs, le sur mesure n'est pas juste une affaire de taille : ils tissent de vrais liens avec leurs clientes. "Des vêtements d'exception pour des moment d'exception" Un lien si fort, que leur carnet de commande se remplit exclusivement grâce au bouche à oreille. Une clientèle internationale qui apprécie autant leur savoir-faire et leur contact que l'appellation Made in France.

Pour les robes d'ULTRALIN, le dialogue est quelque peu différent, puisqu'ils partagent l'aventure avec d'autres artisans d'art. La céramiste Fanny Acquart Gensollen pour l'ornement du plastron et May Pham Van Suu de la société ARTDULAQUE pour le traitement du tissus.
Toujours à la recherche de nouvelles expérience, c'est elle qui propose à Pierre et Daniel de laquer du tissus suite à leur rencontre lors de l'exposition Berlin-paris organisée par la Chambre des Métiers en mars dernier. Lors d'une visite dans leur show room parisien, Pierre et Daniel lui parlent de l'exposition ULTRALIN. Suivant leur idée d'ennoblir cette matière brute qui est le plus souvent utilisée dans l'ameublement, May propose d'y poser de la feuille d'or et leur présente rapidement des échantillons pour définir ensemble quelle sera la meilleure nuance.
Un résultat somptueux au milieu de douze robes tout aussi exceptionnelles :
A voir jusqu'au 9 juillet, courez !

Du 6 au 9 juillet 2015 à La Maison Champs Elysées 8 rue Jean Goujon 75008 Paris


 ULTRALIN, Les couturiers Créateurs s'inspirent de l'excellence du Lin Master of Linen
ccouture-paris.com déploie 12 pièces uniques dans l’hôtel parisien 5 étoiles, redécoré par Maison Margiela, sur le thème ULTRA LIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire