Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

mardi 2 juin 2015

L'atelier en self service de Laurence : l'Etablisienne

Un concept unique. Le lieu que Laurence a créé il y a quatre ans dédié au faire-soi même, à l’objet et au meuble est tout simplement génial.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un atelier pour rénover des vieux meubles ou en créer de nouveaux ? Qui n'a jamais pesté de devoir balayer sa cuisine pendant deux heures pour enlever la poussière qu'a laissé la scie sauteuse ? Laurence a pensé à nous : elle a créé un atelier en self-service où louer des établis, des outils et bénéficier d’un espace de stockage ouvert à tous, étudiants, particuliers et professionnels.
Il sufit de s'inscrire et de réserver son créneau.


Et comme si ça ne suffisait pas, l'Etablisienne accueille aussi un dépôt-vente ouvert aux meubles et objets de décoration : chaises, tables, miroirs, cadres, lampes…mais aussi aux outils, matériaux, petite quincaillerie.
Et pourquoi ne pas échanger les meubles dont vous n’avez plus l’usage contre des heures de libre-service ?

Il y a également les cours : tapisserie, impression 3D, travail du bois, créer son propre luminaire... Des cours pour débuter ou se perfectionner, dans les domaines du meuble et de l’objet, de la décoration et de la maison ; pour faire soi-même, par curiosité ou pour le plaisir d’apprendre.
Des cours collectifs de deux à trois heures, des séances hebdomadaires d’atelier accompagné , des stages de plusieurs jours et des cours particuliers vous sont proposés dans les ateliers équipés et dédiés à la pratique.
vous en trouverez forcément un pour votre éveil créatif !

De Julie Gaillard à Oh Pas Sage en passant par Figura Sfondo, nombreux sont les designers aujourd'hui reconnus qui sont passés par là.

Quel honneur d'avoir pu y laisser notre fauteuil Cocotte quelques jours avant sa sortie officielle !

Un grand merci à Laurence. On croise les doigts pour que le passage de notre fauteuil dans son atelier nous porte autant bonheur qu'aux autres !


L'Établisienne, un lieu pour créer, rénover, personnaliser, fabriquer... Pour les filles qui font, en somme !

http://www.letablisienne.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire