Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

vendredi 20 mars 2015

Équinoxe de Printemps, Nouvelle Lune, Éclipse Solaire, Grandes Marées, Salon Vivre Autrement avec Cocotte-Petite Fleur

#CocottePetiteFleur

Avec une Nouvelle Lune qui marque la fin du signe du Poissons et du Zodiaque à la fois, l'équinoxe de Printemps de ce vendredi 20 mars 2015 coïncide également avec une éclipse solaire partielle. Et quand on pense que le lendemain, nous aurons aussi les Grandes Marées (du Siècle) avec des coefficients à 119, on peut dire que l'on est dans une période qui bouge dans tous les sens du terme, que ce soit des phénomènes planétaires ou terrestres mais aussi nous sommes secoués dans notre individu propre..!


Nous sommes obligés d'évoluer, de nous adapter aux mouvements, de libérer notre mental, éclairer notre âme, laisser de côté les idées noires. Il nous faut, en tout cas, progresser dans cette direction, c'est ce que les planètes nous poussent à faire.
La Nouvelle Lune nous demande donc d'adopter un changement dans notre comportement, de faire place à une nouvelle perception, de lâcher ce qui doit être lâché pour le renouveau..

Et puis un autre évènement : l'alignement des planètes Uranus et Pluton qui incitent elles aussi à ne pas stagner. Cela éveille notre création avec l'aide de Vénus. Nous sommes dans une période de transformation, ce qui peut expliquer que notre corps soit fatigué, malmené par toutes sortes de troubles qui s'expliquent par tous ces changements..
Mais une fois que l'on est conscient de tout cela, il suffit de tenir le cap et poursuivre son chemin..
Pluton nous incite à penser collectivement et non plus individuellement.. Ces planètes depuis 2012 nous ont fait évoluer et traverser quelques tempêtes, mais tenons bon !
Pour nous aider, des personnes bienveillantes nous éclairent telles que Danielle Clermont ou bien Kana une japonaise (dans son blog : Ma vie change !) qui nous propose d'écrire des vœux sous l'influence de la Nouvelle Lune.

Donc à partir de ce matin, si vous n'avez pas oublié de mettre vos lunettes de protection, pour observer en partie, l'éclipse solaire entre 9h10 et 11h40, heure de Paris (avec un pic à 10h29), éclipsez-vous donc un petit moment pour écrire 3, 6 ou 9 vœux.. et profitez de l'influence de la Nouvelle Lune au maximum..
Il est préférable de les écrire pendant les 8 premières heures de la Nouvelle Lune soit à partir de 10h37 (heure de Paris) . Sinon vous avez 48 heures pour cela.
Écrivez un seul vœu par phrase à la main en étant positif.. et surtout pas de pensée négative pour autrui.. et laissez vos voeux de côté..

Et puis, après tout cela, si vos yeux sont intacts ( ce que j'espère puisque vous aurez mis vos lunettes ! ) alors prenez un train pour aller observer les Grandes Marées de ce week-end printanier.

Après le Soleil, l'élément Eau se déchaîne, alors soyez prudents à nouveau en profitant des bords de mer si vous effectuez quelques mouvements de yoga pour débuter ce Printemps. Imprégnez-vous des premiers rayons de soleil qui viendront vous inonder de lumière...

Sinon si vous restez à Paris, le salon éthique et bio, Vivre Autrement, vous ouvrira ses portes ce vendredi 20 mars jusqu'au 23 au Parc Floral de 10h30 à 20h.

Comme je vous le disais, ce début de Printemps est plus qu'énergisant… ! 

Alors, Belle Nouvelle Lune ! 
Belle éclipse solaire ! 
Et bel équinoxe de Printemps à tous ! 

Cocotte-Petite Fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire