Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

mercredi 28 janvier 2015

J'ai été prof de tendances pour des décorateurs chinois

#Mops
Cette semaine j'ai été prof de tendances.
Et attention, pas pour n'importe qui ! Ils étaient mes confrères et soeurs venus de diverses régions avec un seul but : apprendre comment créer des tendances pour casser l'image de 'copieurs' qui leur colle à la peau. Sincèrement, l'idée est vraiment très moderne puisqu'elle répond parfaitement au fait que nous-même préférons aujourd'hui fabriquer près de chez nous.
C'est MMI déco, Institut de formation dédié à la décoration depuis 2007, qui a eu la bonne idée d'organiser cette formation en partenariat avec une école en chine :
- Un cours sur les tendances mode, design, food et lifestyle suivi d'un worshop :
J'ai choisi de leur faire aménager la Samaritaire. Soooo parisienne ! ( Au fait elle devient quoi notre chère Samaritaine ?)
Ils ont adoré et leurs propositions étaient très intéressantes : à la fois créatives et respectueuses du lieu, il faudrait que je les envoie a LVMH ;-)
La Samaritaire revue par des Cocottes Chinoises, yes !
L'après-midi, petite balade chez Colette,  chez Merci et une traversée du Marais jusqu'à Beaubourg.
Et pour finir, une journée à Maison & Objet avec l'incontournable Now ! le Off.

Un job très agréable : riche en rencontres, en partage et en émotions. Ils étaient tous tellement sympathique ! Un debrief très positif et touchant m'a donné envie de deux choses : recommencer et aller en chine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire