Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

mercredi 28 janvier 2015

J'ai été prof de tendances pour des décorateurs chinois

#Mops
Cette semaine j'ai été prof de tendances.
Et attention, pas pour n'importe qui ! Ils étaient mes confrères et soeurs venus de diverses régions avec un seul but : apprendre comment créer des tendances pour casser l'image de 'copieurs' qui leur colle à la peau. Sincèrement, l'idée est vraiment très moderne puisqu'elle répond parfaitement au fait que nous-même préférons aujourd'hui fabriquer près de chez nous.
C'est MMI déco, Institut de formation dédié à la décoration depuis 2007, qui a eu la bonne idée d'organiser cette formation en partenariat avec une école en chine :
- Un cours sur les tendances mode, design, food et lifestyle suivi d'un worshop :
J'ai choisi de leur faire aménager la Samaritaire. Soooo parisienne ! ( Au fait elle devient quoi notre chère Samaritaine ?)
Ils ont adoré et leurs propositions étaient très intéressantes : à la fois créatives et respectueuses du lieu, il faudrait que je les envoie a LVMH ;-)
La Samaritaire revue par des Cocottes Chinoises, yes !
L'après-midi, petite balade chez Colette,  chez Merci et une traversée du Marais jusqu'à Beaubourg.
Et pour finir, une journée à Maison & Objet avec l'incontournable Now ! le Off.

Un job très agréable : riche en rencontres, en partage et en émotions. Ils étaient tous tellement sympathique ! Un debrief très positif et touchant m'a donné envie de deux choses : recommencer et aller en chine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire