Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

samedi 20 décembre 2014

Minibus, au bal des p'tits loups

#Mops
François, Polo et Gaya avec leurs petits
Oui, Noël est la fête des enfants. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons Minibus, le plus Cocotte Power des groupes musicaux pour la petite enfance !

Né de la rencontre de deux musiciens de Pigalle et des Satellites, François et Polo, avec la chanteuse clown Gaya, Minibus est un groupe totalement indépendant dévoué aux tous petits. Leurs chansons parlent de nature, de petites graines, pop, rock, soul, afro, cap-verdienne, blues et country, la musique de Minibus danse avec et sur toute la planète.

Sur une période d’un an, ils ont entièrement réalisé, enregistré et mixé leur album à la maison, sans intermédiaires, du producteur au consommateur. C’est vous dire le soin qu’ils ont apporté à chaque détail.


Sur ce point Polo, n’est pas en reste puisqu’à la question « quel est ton métier ? » il répond : Chanteur guitariste, graphiste, auteur compositeur, formateur en atelier d’écriture et intervenant musical dans les écoles et les crèches !!!

Bref, il a toujours cinquante projets sous le coude avec la priorité de réunir les personnalités et les talents de ses amis et de sa famille. 

Une salle comble au Café Zic Zing dans le XIIè
Comment est né Minibus ?

Je travaillais avec François Combarieu sur le grand bal POP HILARE et comme il possède un studio d’enregistrement nous avons commencé à travailler ensemble sur d’autres projets, prods, etc… Et notamment sur mes ateliers d’écriture de la chanson en herbe.
François était ami avec Gaya, chanteuse bassiste et un peu clown sur les bords :-) Un jour, sachant que je suis intervenant musical petite enfance, il nous a connectés pour faire une animation de Noël à Pontaud-Combaud, et nous avons monté un petit récital sur le pouce.  

Ça s’est tellement bien passé qu’on a eu envie de remettre ça.

Vous semblez très complémentaires,

Oui.  
Gaya est à l’initiative de la rencontre du trio et du premier spectacle. Elle aime remplir sa maison d’Oléron avec plein de gens et d’enfants, écrire des chansons et leur donner vie sur scène, concevoir des décors et organiser des événements grâce à son association de spectacle vivant.
François est le chef d’orchestre du groupe. Musicien accompli et ingénieur du son, il réalise et supervise l’enregistrement des chansons dans son studio qui est une petite maison au fond de son jardin.
Quant à moi, j’écris depuis longtemps des chansons pour les enfants, inspirées de mon expérience en milieu scolaire et crèches. J’ai eu la « révélation » de cette collaboration et leur ai proposé à tous deux de monter sérieusement un groupe pour le jeune public.

Album des Satellites 1989, titre prémonitoire ?
Symbole de transition, ta mascotte la planète Saturne a de nombreux satellites… peut-on dire que ta boucle est bouclée ?

Personnellement, je trouve dans cette forme musicale à la fois une aventure créative et artistique, qu’ une manière de faire mon métier de musicien en relation avec une certaine réalité sociale indispensable à mon épanouissement. Le fait de refaire un groupe m’offre une vraie énergie au service du collectif, bien plus riche que celle que l’on déploie un peu vainement quand on est solo. L’union fait la force ! C’est une expérience humaine complètement réjouissante !




Et oui, travailler avec les gens qu’on aime, partager ses passions, le tout dans un Minibus qui roule à l’essence de cactus, la voilà la route du succès !

www.minibus-music.com
www.facebook.com/minibusbalpourenfants
Minibus sur YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire