Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

vendredi 10 octobre 2014

Colibri, Zèbre et Cocotte, même combat ?

#Mops
Aujourd'hui, nombreux sont les groupes, qui se forment autour d'une cause, d'une passion ou d'une action commune. Des femmes entrepreneurs, des adeptes de recyclage, de jardins potagers, des rencontres dansées, des cours de cuisine, facilités par le web, des nouveaux réseaux sociaux n'en finissent pas de fleurir... et rares sont les gens qui n'ont pas trouvé le leur !
Collectifs, mouvements, associations, leurs appellations et leurs buts peuvent paraître différents, mais leur point commun est bien là : agir ensemble pour construire un nouveau projet de société.
Alors que j'adhère depuis un moment au Mouvement Colibri, qui vise à sauver notre planète terre au sens propre et dont la légende du petit oiseau qui "fait sa part" symbolise parfaitement cette tendance, j'ai découvert hier le mouvement co-fondé par Alexandre Jardin et Guillaume Villemot Bleu Blanc Zèbre.
Son passage remarqué au Grand Journal ne pouvait laisser indifférente une Cocotte comme moi.
Disant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas au sujet de la politique à laquelle peu de gens croient encore, il explique tout simplement que NOUS sommes la solution à la crise et que c'est en agissant MAINTENANT que les choses changerons.
D'accord avec lui : comme des enfants déçus, nous ne croyons plus aux promesses, nous croyons ce que nous voyons, donc ce que nous faisons. Ils s'appellent d'ailleurs les FAIZEURS ! Et leur coup de maître est celui d'inviter les maires à faire parti du mouvement ! Bravo.
Bref, Alexandre et Guillaume, votre mouvement est génial car vous êtes les premiers en france a avoir trouvé un moyen de nous réunir ! Avec les actions de chacun, la grande toile indispensable à la survie de notre espèce est en train de se tisser  ;-)

http://bleublanczebre.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire