Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

samedi 20 septembre 2014

Sylvie, Nomade du Design

Sylvie partage sa vie entre la France et la Thaïlande
 En vivant sa vie comme elle l'entend tout en appartenant au temps présent, Sylvie est une Cocotte résolument moderne.
A la tête de son entreprise dédiée à la vente d'objets de décoration trouvés aux quatre coins du monde, elle entre aujourd'hui par la grande porte dans la famille des Cocotte Power  en prenant en main la diffusion du fauteuil Cocotte Brahma qui sortira cet automne.

Après une première carrière d'ingénieur informatique, sa vie professionnelle prend un grand virage qui la transforme en Nomade du Design, le nom de sa société ou elle allie ses passions : les voyages et le design. Le tout sur un fond profondément humain et généreux rythmé de rencontres avec ses artisans du bout du monde.


Suspensions Blossom - Thaïlande
Comment était votre première vie ?

Après avoir passé plusieurs années dans le milieu informatique, dont 20 ans chez Hewlett Packard, j’ai décidé de créer ma Société, La Nomade du Design : 
Une marque d'objets de décoration et de petits mobiliers orientés Design. 
Ma passion étant les voyages et la découverte de nouvelles tendances aux travers de jeunes designers français et internationaux, j’ai souhaité joindre l'utile à l'agréable en rapportant de mes périples mes coups de cœur et ainsi les intégrer au fur et à mesure dans mon catalogue. 

Parmi vos créations, en avez-vous une préférée ? Si oui, pourquoi ?

Tous les produits de mon catalogue sont des coups de cœur, donc pas facile de répondre à cette question. Toutefois, aujourd’hui, mon produit phare est le fauteuil Brahma designé par Stéphanie; j’ai hâte de le voir finalisé et de pouvoir en parler et le faire découvrir à mes clients. 

Quelle est la maison de vos rêves ?

Une maison toute blanche, un toit plat, plusieurs terrasses, et un grand arbre au milieu de la maison ou de l’une des terrasses. 

Votre lieu de travail ?

Mon patio à Paris, et ma terrasse en Thaïlande !!
Ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Découvrir les nouvelles tendances , communiquer et échanger avec les designers, et artisans.

Les artistes que vous admirez ?

En ce moment Paola Navone 





Les lieux que vous aimez fréquenter ?

Les jardins tropicaux du monde entier, mais aussi les quais de Seine !! 

Vos projets ?

Aller à la rencontre de nouveaux artisans de l’Asie du Sud-Est et de leur faire fabriquer de nouveaux design 

La place des femmes dans la création artistique, qu’en pensez-vous ?

C’est bizarre car je m’aperçois que je travaille principalement avec des femmes designers, donc j’en conclus qu’elles ont une ENORME place !! 

Qu’évoque pour vous le mot « Cocotte » ?

Une fille malicieuse et audacieuse ….et qui se débrouille..





Sylvie Trevalinet
Mobile France : +33(0)603529822
Mobile Thaïlande : +66(0)840261723
email : contact@lanomadedudesign.com
http://www.lanomadedudesign.com 
http://www.facebook.com/LaNomadeDuDesign

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire