Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

vendredi 15 août 2014

Comment changer de vie en restant au même endroit ?

#Mops
"Il y a aujourd'hui dans la société deux grands courants contradictoires. D'un côté un monde dur où l'on supprime les emplois, ou la mondialisation fait rage. Et de l'autre, un courant alternatif de solidarité et de bonté humaine qui émerge." Spécialisée en psychothérapie relationnelle, Laurie Hawkes dit vrai. Et c'est justement ce ‘courant alternatif’ qui nous intéresse aujourd'hui.
Certains parlent de nouveau paradigme, d'autre d'une mode ‘happy-bonheur’, quoi qu'il en soit il se passe bien quelque chose, et ça, personne ne peut le nier.


Si nous regardons un peu en arrière, ce n’est pas la première période chaotique qui voit naître un mouvement solidaire dont Amour-Bonheur-Nature sont les maîtres mots... Et si cette fois était une évolution naturelle de l’humanité ? On a beau dire, les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2014, 81% des français privilégient les produits respectueux de l’environnement contre 66% en 2011. Et oui, on fait attention d’où vient ce que l’on consomme, on regarde à nouveau son voisin, on apprend à dépenser le juste prix de nos besoins. Maisons autonomes, recyclage, colocations, covoiturage, .... La liste s’allonge de jour en jour. Bien au-delà d’une mode, je dirais que c’est presque un réflexe de survie. Les Mayas parlaient bien dans leur prophétie de la fin du monde tel que nous le connaissions pour un Nouveau Monde synonyme de régénération de l’humanité et d’écologie planétaire. Allant jusqu’à dire qu’il était primordial de se reconnecter à la nature pour que le changement ‘se passe bien’.

Seulement voilà, pour passer dans ce 'Nouveau Monde' pour certains il faut de l'aide. Comment sortir de nos têtes toutes ces pensées négatives sur l’avenir qui rendent si souvent les gens malades ? La réponse est dans la question : Zapper un peu l’avenir pour essayer au maximum de vivre au présent avec des plaisirs simples. Manger de bonnes choses avec les gens qu’on aime, se mettre à l'art ( une des missions de Cocotte Power, car oui, il y a un créatif en chacun de nous ! ) choisir votre coach pour vous aider à prendre ce fameux chemin vers qui vous êtes vraiment.
Le moment idéal pour prendre ce grand virage est parfois précédé d’un événement émotionnellement dur comme un licenciement, un divorce, une maladie… Eh oui, drames et échecs expriment que vous avez déjà un pied dans votre nouvelle vie. ( on dit bien ‘un mal pour un bien’ !)

Vous pouvez aussi vous débrouiller seul en lisant les bons livres*, en vous reconnectant au maximum avec la nature, en lâchant un peu vos appareils électroniques et surtout en lisant-écoutant moins les journaux qui sont généralement à 95% des choses flippantes ! Avec cela, une petite touche de méditation (écouter de la musique indienne, faire des origamis), vous verrez bien vite les changements dans votre vie, faites-moi confiance ! Et comme vous êtes en vacances, allez-y, lancez-vous maintenant !

*L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz
La force est en vous de Louise Hay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire