Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

jeudi 12 juin 2014

La pleine lune un vendredi 13 !

 #CocottePetiteFleur Astrologie
Après une soirée d'ouverture de Coupe du Monde tant attendue au Brésil, un match remporté 3 à 1 contre la Croatie, je ne peux évidemment pas fermer l'oeil ! Serait-ce la frénésie de l'ambiance brésilienne, la chaleur qui règne à Paris, l'approche du bac de nos chers petits ou cette chère bonne vieille PLEINE LUNE qui n'a pas trouvé mieux que de tomber un VENDREDI 13 !
Pour les superstitieux*, comment aborder une journée pareille quand on sait que cela ne se reproduira pas avant 2049 ?

Alors au lieu de se dire que l'on va rester cloîtré chez soi, il serait judicieux de voir les choses sous un angle nouveau :

En effet, cette pleine lune nous offre une ouverture sur le monde, un élargissement de notre conscience et qui nous remplit d'optimisme.
C'est une Pleine Lune "ultra conscientisée". Nous sommes dans la communication, le plein échange, nous voulons régler ce qui, jusque là, ne l'a pas été et Mercure en Gémeaux nous aide à le faire. Profitons-en pour apaiser les coeurs qui sont dans la peine. Dépassons les frontières du corps et de l'esprit, l'intelligence qui s'ouvre à nous est une intelligence spirituelle et contemplative qui nous conduit vers une conscience différente de la nôtre.
Cette Pleine Lune du vendredi 13 nous permet d'alléger nos structures et d'alléger notre rigidité intérieure et extérieure pour accéder à un meilleur équilibre. Mais plus que cela, elle remet en question nos structures mentales par un fort besoin d'émancipation, d'autonomie. Et ainsi le désir de nouvelles associations et d'idées nouvelles se fait de plus en plus fort. Mais aussi et j'insisterai sur cela, le besoin de se détacher d'une trop forte autorité qui affecte notre sensibilité.
Ce besoin est grandissant et plus que présent dans la vie de chacun.

Alors au final, on peut dire que cette Pleine Lune de ce vendredi 13 est plutôt positive, non ? Sauf que là, il est 3 h du matin et que je ne dors toujours pas… !

*Et pour peu que vous soyez aussi paraskevidékatriaphobique (peur du vendredi 13) alors :
- soit vous évitez ce soir ce dîner à 13 personnes ( on sait tous que cette superstition remonte à l'ultime repas de Jésus trahi par son dernier invité et ça ne lui a pas porté chance… )
- soit vous évitez de croiser un chat noir, de casser un miroir ou de passer sous une échelle (ça c'est vraiment pour les gros superstitieux )
- soit vous allez jouer au loto en croisant les doigts !
Mais comme aujourd'hui nous fêtons Saint Antoine de Padoue, je vous suggère une petite prière à ce saint qui retrouve les objets perdus et parfois la santé ( et oui, j'ai pu le vérifier par moi-même..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire