Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

lundi 5 mai 2014

J'ai testé l'art thérapie avec Fatiha Basli

#Mops
"L'art thérapie permet à chacun de découvrir son potentiel créatif et à prendre son envol. Grâce à l’expression totale et libre de son être et de son corps, le patient devient artisan de sa propre existence." FB
Nos oeuvres
Voilà qui parle à la Cocotte Power que je suis ! Je prends rendez-vous chez Fatiha Basli pour un atelier d'art thérapie parent-enfant qu'elle orchestre personnellement. Excellent concept pour partager un moment de calme avec nos enfants en cette période cahotique.


Fatiha est somato-psychopédagogue. Une méthode de qualité pour libérer ses tensions et soulager aussi bien vos douleurs physiques que vos souffrances psychiques, qu'elle pratique de quatre manières :
L'approche introspective avec voyages initiatiques et méditations, l'approche gestuelle avec des cours de gymnastique sensorielle, l'approche manuelle en rendez-vous individuels dans son cabinet et l'art thérapie. À vous de trouver la formule qui vous convient. J'en ai déjà testé deux : résultats garantis !

L'atelier -que nous partageons à cinq- commence. Première chose à faire, le fond de notre tableau. Tout en badigeonnant mon carton d'or, de blanc et de rose pâle, Fatiha m'incite à ne pas trop réfléchir. "tu as choisi ces couleurs car elles te font du bien à l'instant présent" Une fois le fond terminé, elle nous guide doucement vers les applications suivantes. Attention ! Toujours très instinctivement. Nous utilisons du marc de café et des coquilles d'oeufs. Oui l'art de Fatiha est alimentaire. Elle aime utiliser "ce qui aurait été jeté".  Ensuite nous laissons notre oeuvre de côté pour un goûter convivial. Ça doit sécher.
Et c'est juste avant de partir que nous découvrons notre travail : Ce qui me séduit est le résultat de l'ensemble, une fois de plus, la synergie de groupe a joué.
Et notre travail personnel ? Une partie s'est déjà jouée au présent : évacuer nos tentions en créant. Et l'autre a été l'interprétation plus concentrée en découvrant toutes ces formes, ces visages et ces personnages lorsque nous sommes rentrées ! Ouf, on en avait des trucs dans nos têtes !

Tableau de Fatiha, vous la voyez la dame au centre ?
Franchement, une expérience hyper enrichissante : Nous sommes sortie de chez elle de super bonne humeur et ma fille qui était arrivée avec un terrible torticolis en avait été libéré !

Merci Fatiha ;-)



Pour vous inscrire aux ateliers d'art thérapie Parent-enfant :
Fatiha Basli, 66bis rue Albert Paris 13
06 21 31 39 72
Adepte du "sur mesure" il suffit de prendre rendez-vous.
Elle peut faire des ateliers privés avec vos proches amis ou votre famille entière, et même animer des anniversaires.
Étant elle-même grand-mère, les enfants l'adorent !

Et pour les adultes qui souhaitent décompresser tout en avançant dans leur vie, Fatiha organise un week end bien-être le 13-14 juin 2014 à l'Abbaye de St Gildas Rhuys en Bretagne
Inscrivez-vous dès maintenant  !

Et n'hésitez-pas à vous inscrire à ses voyages !
18/26 octobre 2014 Sahara
21 novembre / 6 décembre voyage initiatique en Inde du Nord.

Et pour en savoir plus sur son métier
www.therapie-bien-etre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire