Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

jeudi 10 avril 2014

Berlin reçoit Paris... et Cocotte Power !

#Mops
C'est dans le cadre de l'exposition "Berlin reçoit Paris" organisée conjointement par les chambres des métiers d'art des deux villes, que nous nous envolons vers la capitale allemande ce jeudi-là.
Mops & May
En tant que leader du collectif dont nous sommes fières que May fasse partie, notre cocotte laqueuse talentueuse, y expose sa dernière création : une table de style Louis XVI non réclamée suite à une restauration qu'elle a transformée à "sa sauce" (expression choisie volontairement car May parle de laque comme de cuisine ;-) 
May Pham Van Suu & Freddy Mercury
Le plateau ovale lui donne l'idée de s'inspirer de la célèbre pochette de disque de Freddy Mercury. Une fois la couleur trouvée, un superbe lilas, son travail de maître entre en jeu : Eclats de coquille d'oeuf, incrustations de nacre et feuille de palladium transforment le message "God save the queen" en "Art keep us alive". Le ton est donné.
Nous y retrouvons Aurore Thibout, cocotte styliste plasticienne avec ses créations exceptionnelles entre vêtement et objet. Nous nous suivons depuis notre rencontre lors des designer's days 2011 où elle participe à notre première exposition collective de filles designer.
Aurore Thibout
Tout comme May et Aurore, les artisans d'art sélectionnés ont su allier savoir faire et créativité pour un résultat très contemporain. J'irais même jusqu'à dire très "tendance"
Bravo à Philippe Blayze et Laure Poirson, organisateurs de l'exposition pour la chambre des métiers, et Isabelle Emmerique, professeur des arts appliqués et maître d'art laqueur, pour leur travail de sélection.
Isabelle Emmerique
Tous les exposants n'étaient pas présents, mais nous avons eu de beaux coups de coeur de créateurs très Cocotte.
Pierre Letz & Daniel Martin
Pierre Letz et Daniel Martin, par exemple, nous ont séduit par la joie et l'enthousiasme qu'ils mettent au service de leurs clientes pour les sublimer et les rendre heureuses. Un service qui va bien au-delà de leur fantastique savoir-faire.

Jacques an Lanh et son compagnon, nous ont également bluffé par leur connaissances des pierres et pour oser créer des modèles aussi grands permettant de rêver avec la magie des formes naturelles qu'on y découvre.

Mais le grand gagnant des Coups de Coeurs des Cocottes est bien sur Junior Fritz Jacquet, cocottologue (si je vous assure !). Fasciné par le papier depuis sa plus tendre enfance, il invente des techniques de pliage et froissage pour créer des objets tellement poétiques !

Junior Fritz, accepterais-tu un partenariat avec Cocotte Power ?


Entrée de l'exposition / Bijou Jacques an Lanh / Sculpture lumineuse en papier Junior Fritz Jacquet

 
Texte, Mops
A suivre "Berlin reçoit Paris, le Off"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire