Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

samedi 1 mars 2014

Cocotte en sauce n°3 : Une photographe on the road again !

#Cocotte En Sauce
Camille et Juliette
Une fois n'est pas coutume, c’est une amie, Juliette Martin, que je rejoins pour cette nouvelle cocotte en sauce. Nous nous retrouvons dans un petit restaurant que nous affectionnons particulièrement : le Caviste Bio, situé au 50 rue de Maubeuge.

Juliette, grande gastronome à ses heures perdues, est surtout une jeune photographe talentueuse. Sa spécialité : les voyages et plus particulièrement les roadtrips. C’est telle une héroïne qu’elle est partie, parfois seule, sillonner les routes américaines, comme la fameuse 66 à la rencontre … des motels. L’objectif, objectif à la main : immortaliser, avant qu’ils ne disparaissent, ces symboles vivants de l’imagerie cinématographique américaine des années 60. Mission accomplie puisqu’à son retour elle fut exposée à deux reprises à la Galerie Wall 30 et publiée dans un article du Monde 2. Je vous laisse découvrir par vous même ses clichés magnifiques en cliquant ici (http://juliette-martin.com/)
 Le patron du Caviste Bio vient prendre notre commande dans la petit salle super cosy au fond de la boutique. Nous choisissons une poêlée de calamars, des bulots et une salade burrata ( tellement bonne qu’elle hante parfois mes nuits ! ).

Pour le choix du vin, c’est Juliette la chef. Elle suggère un rouge fruité comme “un petit Bourgueil par exemple”. Ici, on peut demander de déboucher n’importe quelle bouteille même pour deux verres. Le caviste nous propose un Saumur. Juliette sourit. Elle connaît et approuve le choix de l’expert.

En attendant nos plats, préparés par la très douée chef japonaise Junko Kawasaki (il faut goûter ses cuisses de grenouilles en beignet ou son thon mi-cuit au wasabi, c’est une tuerie !), nous papotons du nouveau projet de Juliette : "Les Relayeuses passent à table". Avec une amie, elles ont décidé d’aller découvrir des restaurants de route pour ensuite les partager avec le plus grand nombre. Elles offrent ainsi des alternatives aux restaurants souvent pas bons et trop chers des aires d’autoroutes qui ponctuent les voyages en voiture. Le duo est équipé d’un appareil photo, mais aussi d’un microphone, car chaque restaurant sera raconté au travers d'un reportage diffusé sur Cuisine Radio. Le premier épisode sort aujourd’hui même.

Mais leur objectif final est d’éditer un petit guide que tout le monde pourra embarquer dans la voiture au départ des grandes vacances et sur lequel les photos de Juliette pourront être mises en valeur.

Quand nos plats arrivent sur la table, on laisse tomber immédiatement nos bavardages pour nous consacrer à la dégustation de nos trois assiettes à partager. La burrata plaît beaucoup à Juliette. “C'est super léger, c’est frais de frais. Huuum.” Après ce succulent repas, nous finissons la soirée en sirotant un deuxième petit verre et discutant passionnément "Des Relayeuses". Euhh, en fait, il faut que je vous avoue quelque chose... la copine avec qui elle partage ce projet ... c'est moi :-)

Vous pouvez donc nous retrouver toutes les deux sur la page facebook Les Relayeuses et sur Cuisine Radio à partir de lundi tous les jours à 11h30 et 18h30.

http://www.cuisineradio.com/
https://www.facebook.com/lesrelayeuses

Le Caviste Bio
50 rue Maubeuge Paris
01 48 78 30 03
Du lundi au samedi de 15h à 23h et le vendredi midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire