Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

samedi 15 février 2014

Antonella, une rencontre lumineuse made in france

#Mops
Antonella de Ramel
Hier, jour de st Valentin, j'ai fait une rencontre lumineuse : Antonella, invitée chez New Biz, vient promouvoir un très vieux produit datant de 1838 : les Veilleuses Françaises. Il s'agit d'une bougie flottante constituée d'un flotteur en liège, d'une mèche en coton, le tout à poser sur l'huile alimentaire végétale de nos cuisines. Antonella parle de "vieille dame endormie" car elle a bien senti qu'elle ne demandait qu'à se réveiller !

Ce produit a fait tilt dans ma tête de designer, car dans un contenant ad'hoc elle a tout pour devenir la bougie cocotte de vos rêves.

Antonella vit tranquillement à Montpellier où elle a interrompu son job d'attaché de presse pour élever ses trois enfants. Toujours très active, un retour à Paris en 2010, lui donne envie de se remettre au boulot "happée par l'énergie de la ville". Son mari rencontre le fabricant des couvercles en liège de la Fleur de Sel des Salins du midi qui lui raconte qu'il vient d'acheter une société datant de 1887 : les Veilleuses Françaises. L'occasion s'est présentée à lui car il fabrique le flotteur en liège sur lequel on pose la mèche. Il cherche une personne pour promouvoir cette marque sans vraiment avoir de plan en tête.

Vous imaginez la suite : Antonella envoie son cv et est embauchée en 24h par téléphone à plus de 40 ans !
Ayant "quartier libre", elle commence par aller voir les drogueries. Ils la découragent sur le fait que ce produit n'intéresse plus personne, alors elle a l'idée d'entrer dans une boutique de déco. C'est là qu'elle réalise le potentiel de son produit en voyant l'engouement  de la responsable : simple, pur, poétique, écologique et économique, il est complètement tendance ! Le salon des produits made in france auquel elle participe à l'automne le lui confirme : elle y vend ses bougies comme des petits pains !

Antonella, maintenant que tu as rencontré les Cocotte Power, tu es contaminée... par la réussite !
À notre sens, ton aventure ne fait que commencer ;-)

À très bientôt !

http://veilleuses-francaises.fr/
Antonella de Ramel,  responsable commerciale
aderamel@veilleuses-francaises.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire