Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

samedi 4 janvier 2014

Le tableau de vos rêves

#Mops
Sophie mattiussi, une cocotte pleine de surprises
Autour d'une discussion sur les bonnes résolutions de l'année à venir, Sophie Mattiussi, graphiste et membre du réseau New-Biz -dont je fais également parti-, glisse dans la conversation : "il suffit de mettre une photo de ton souhait dans ton tableau de rêves" comme si elle donnait une recette de cuisine.
 Le fait de visualiser son rêve a-t-il plus de chances de se réaliser ?

Sophie qui suit un enseignement très pointu sur le développement personnel nous explique comment faire.

Qu'est-ce qu'un tableau de rêves ?
C'est un grand carton sur lequel on colle des images, des photos, ou des mots de ce dont on rêve dans la vie. Le mieux est d'y mettre aussi sa propre photo au milieu. 
On l'accroche ensuite chez soi devant son lit ou sur son frigo, et c'est parti, le rêve se crée !!! 

Exemple d'un tableau de rêve

Pensez-vous qu'un rêve peut se réaliser grâce à une photo ?
Oui, les résultats sont étonnants. J'ai d'abord découvert cette "technique" dans le film "Le secret", de Rhonda Byrne où un homme retrouve son tableau de rêve oublié dans un carton pendant 5 ans et s'aperçoit avec stupeur qu'il habite précisément dans la maison qu'il y avait collé quelques années auparavant ! 

Si oui, le phénomène est-il explicable ?
J'ai la chance de faire partie d'un "Club sur le Succès" qui aide à comprendre et à appliquer "la loi de l'attraction", oui, c'est physiquement explicable, même si c'est impossible à résumer et à détailler ici. L'idée de base est que "nos pensées deviennent réalité". Le tableau de rêve en est une des techniques, il y en a beaucoup d'autres.. 

À quoi sert ce tableau ?
Avec les contraintes de la "vie courante" on oublie à quel point rêver est important et à la base de tout. Faire son tableau de rêve, sert à définir son rêve en prennant un moment à soi pour créer, choisir sa vie en quelque sorte. Il permet de se poser et de réfléchir vraiment à ce qu'on veut dans la vie. 

Tout le monde peut-il le faire ?
Oui bien sûr, il n'y a pas d'âge, l'idée est de redevenir comme de grands enfants... sans limites et pour qui tout est possible. 

Peut-on le faire en famille ou c'est un acte individuel ?
Chacun doit sentir ce dont il a envie. Oui, On peut le faire en famille, ou en couple, quoi qu'un rêve est très personnel. Si on a vraiment le même rêve à plusieurs, alors l'effet du tableau sera décuplé. 

Je dis toujours à mes cocottes : Pour que votre voeux se réalise il faut y croire très fort, c'est un peu la même chose en somme ?
Excellent !! Tu as tout compris ! Mais pas toujours si facile d'y croire à 100%. Le tableau de rêves est concret : on définit son rêve, et le cerveau fonctionnant par images, on se "conditionne" pour que cela arrive. 

Comment en êtes-vous venue à apprendre cette méthode ?
En tant que graphiste, j'ai toujours adoré faire des collages, pour concrétiser une idée ou un concept, j'ai toujours beaucoup cherché l'inspiration en nourrissant mon cerveau d'images.

Vos rêves à vous, quels sont-ils ?
Moi j'ai des rêves bien matériels. Sur mon tableau de rêves figure un beau loft par exemple . 
J'ai également un énorme rêve pour nous tous : Faire que la planète devienne une planète PO-SI-TI-VE ! 

Pensez-vous qu'un travail sur le développement personnel serait utile à chacun en cette période de changement ?
Oui !! Justement, pour améliorer le monde, il faut commencer par s'améliorer soi-même. Et si petit à petit, une personne à la fois, chacun se met à reprendre son pouvoir, réaliser qu'il peut vraiment réaliser ses rêves et les réalise ... la planète se transformera forcément ! 

A vous de jouer les filles, c'est facile, gratuit, et vous connaissant, ce sera beau !






www.sophiemattiussi.com 
Création graphique / Logos, Faire-parts, Plaquettes, Flyers, Affiches, Cartes de visite, Sites web

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mops pour ce rappel. Très belle année à toi et aux Cocottes.
    Bises.

    RépondreSupprimer