Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

samedi 18 janvier 2014

Du designer à la praticienne de shiatsu, la Cocotte Power Family s'agrandit !

#Mops
Cocotte-Worshop n°2 avec Jenny-Jo Delblond coach financier et créatrice de Talents Unique

Vendredi dernier s'est tenue la réunion du collectif Cocotte Power.
Une toute nouvelle formule-workshop avec un intervenant -nous avons commencé fort avec Jenny-Jo coach financier- suivi d'un moment de partage et d'échanges constructifs.

Le but : permettre aux participants de se poser les bonnes questions pour trouver leur voie, comprendre certains blocages et se révéler au travers d'une oeuvre créative personnelle qui leur ressemble. 


Réunis autours du concept fort de Cocotte Power, des liens magiques se font, aboutissant très souvent a des partenariats.

Logo Cocottes'Mag customisé par Anne d'Autruche ;-)
Le magazine Cocottes Mag de Jimmy qui démarre très fort est par exemple né de sa rencontre avec cocotte power. (son portrait bientôt sur Cocotte Power !)
L'architecte Rébecca Plisson créatrice de l'agence grenobloise Tandem est devenue rébecca (!) fabulatrice à peine deux ans après notre rencontre, expose aujourd'hui son travail dans le grand musée dauphinois.
Il y a aussi la designer Julie Gaillard, nommée aujourd'hui "talent de la nouvelle vague" par le journal Le Monde trois ans après sa participation à la première exposition des Cocotte Power aux designers days de 2011.

Auteurs, artisans, chanteuses, chefs d'entreprise, aujourd'hui Cocotte Power rencontre des multiples facettes avec pour objectif commun : vivre de leur vrai savoir faire grâce à une prise de conscience, parfois arrivée tardivement, alliant plaisir et travail.

Vendredi dernier, parmi nos invitées se trouvaient d'ailleurs des profils étonnants comme Nathalie Froissard, metteur en sens, qui travaille sur les mots, Lina Fornara, coach en style, qui relooke autant de l'intérieur que de l'extérieur et Stéphane Bertrand praticienne de shiatsu.
Stéphane Bertrand créatrice de Pause Shiatsu

J'ai vite fait le lien entre son travail et le concept de Cocotte Power en visitant son site et en relevant ces quelques lignes : Grâce au shiatsu* réveillez votre énergie et retrouvez l'équilibre entre votre physique, votre mental et vos émotions. Pause Shiatsu apporte une profonde détente, dénoue vos tensions, assouplit vos muscles, favorise votre lâcher-prise...
Voilà qui me suffit,  Stéphane est bien une cocotte !
Plus détendu, plus attentif à vous-même comme aux autres, vous évoluerez plus sereinement dans votre vie personnelle et professionnelle.
 D'ailleurs, c'est le moment d'y aller les filles car le Shiatsu s'inscrit dans une logique de prévention : basée sur le printemps chinois qui commence cette année le 31 janvier il est très important de purger, tonifier et équilibrer le foie, pour se dégager de l'inertie de l'hiver et se sentir serein et dynamique à la fois.
http://www.pauseshiatsu.fr/

Prochain workshop en mars avec Nathalie Froissart qui vous apprendra à vous exprimer avec le mot juste pour créer le lien juste avec votre interlocuteur (aussi important pour un artiste qui vend son tableau que pour une business-négociation)
Spécialisée en stratégie du message, avec elle j'ai trouvé un pitch qui me va comme un gant : divinatrice d'espace !

*technique japonaise de mieux-être par le toucher (chi : doigt, atsu : pression), issue de la médecine traditionnelle chinoise.

1 commentaire:

  1. Bravo Mops pour ton travail de fond : permettre aux artistes du collectif de rayonner artistiquement et financièrement.

    RépondreSupprimer