Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

mercredi 11 décembre 2013

La liste de Noël

#CotCool de Davia
 Cette fois il me suffira d’un clic de souris pour ouvrir la liste de cadeaux de l’année dernière, enregistrée par mes soins (trop géniale ! me dit mon fils). Plus d’impair possible comme la fois où j’ai tendu à la femme de mon patron, dans son emballage d’origine, la bougie à la vanille qu’elle m’avait offerte le Noël précédent. Pour les enfants, je n’ai aucune angoisse leurs demandes étant prévisibles et largement au-dessus de mes moyens, je refile leur liste aux grands-parents. En ce qui concerne ma famille je n’ai pas d’idée. Je nage dans un vide sidéral et cosmique.
Quant à la famille de mon mari difficile de les contenter car ils sont tous affublés d’un goût douteux pour les cadeaux décoratifs, je ne compte plus les pendules à thème, les vases, les dessous de plat,
les pèles-mêles et plaids qu’ils m’ont offerts, me poussant à leur dire très sincèrement :
- « Oh ! Mais il ne fallait pas ! »
J’ai ouvert tous les magazines, force est de constater que les rédactrices ont toutes épousé un enfant unique comme elles ou bien un milliardaire ce qui leur permet d’acheter tout ce qu’elles conseillent à leurs lectrices. Je peux bien entendu, me rabattre sur la culture et offrir des livres de poche moins onéreux qu’une irrésistible housse de téléphone cellulaire incrusté de diamants. J’aimerais pourtant cette année faire preuve d’originalité et c’est en ouvrant mon courrier que j’ai soudain un éclair de génie, une idée originale, simple et économique : je vais leur offrir à chacun une promesse de dons pour une organisation humanitaire, une cause à défendre ou une maladie à éradiquer. Le tout étant de sélectionner l’organisation en fonction des goûts et convictions de chacun. Royal ! Noël sera royal cette année.

-     La Fondation Brigitte bardot : pour ma sœur, à elle seule, elle a usé la graisse d’une centaine de phoques rien qu’en rouge à lèvres.
-     La ligue contre le cancer : pour ma mère depuis le temps qu’elle nous en promet un
      -     Le soutien au journal Libé : pour mon beau-père il est très à droite de la droite.
-     Les femmes battues : pour ma belle sœur qui fait des sous-entendus salaces sur ses pratiques sado maso.
       -    Le Secours Catholique : pour mon  beau-frère syndicaliste ultra laïc.
-     Médecins du Monde :  pour ma belle-mère qui leur doit bien ça aux médecins du monde entier, depuis le temps qu’elle leur pourrit la vie partout où elle va.
-     Les Orphelins de la Police : mon mari il n’a plus que deux points à son permis.
       -    Les Alcooliques Anonymes : mon frère qui ne suce pas les       glaçons.
-     Act Up : pour mon neveu qui se vante d’accumuler toutes les pratiques sexuelles à risque.
-     UNICEF : pour ma belle sœur qui ne supporte pas les enfants, les miens en particulier.
-     Green Peace : pour la nièce de mon mari elle a une tête de singe, un cerveau d’huître, un corps de baleine et le charme d’un bulot cuit.
-      France ALZHEIMER : pour mon père, depuis qu’il vit avec une jeunesse il a perdu la mémoire familiale et pense avoir 30 ans.
-      ANF l’Association d’entraide de la Noblesse Française : pour moi qui vient d’acquérir sur e-bay un titre bien mérité de Comtesse. D’ailleurs tout mon budget « cadeaux de Noël » y est passé !

 DAVIA YADDADEN d.krif@laposte.net 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire