Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

lundi 26 août 2013

Cocotte-Coaching d'une rentrée réussie : prendre les bonnes Bonnes Résolutions

Rédaction : Mops
Trouver sa voie
La rentrée est le temps des Bonnes Résolutions. Le sport, le boulot, l'emploi du temps, les priorités, tout y passe.
De retour de vacances, nous sommes habités d'une énergie toute fraîche qui nous donne des ailes.

Avec ce petit Cocotte-Mode d'emploi vous allez voir comment prendre les bonnes décisions et vous y tenir pour un effet à long terme !


1- Posez-vous les bonnes questions.
L'idée est de faire quelque chose que vous aimez vraiment, quelque chose que vous avez toujours rêvé de faire. Même si vous en faites peu, vous verrez, le bénéfice moral est énorme, parce qu'il est sur mesure ! 

2- Transformez votre mental
La peur de l'echec, l'obligation de choisir, le désir des autres, la culpabilité, toutes ces pensées sont à bannir. Repérez vos blocages et faites-les sauter !
Les pensées, c'est comme la gym, ça se travaille. Ecoutez-vous et modifiez petit à petit vos petites phrases toutes faites. Il suffit de transformer un "j'y arriverais jamais à cause de ..."  en "je vais y arriver" ou un "je ne peux pas car je n'ai pas le temps" par "cinq minutes c'est déjà bien".

3- Faites des pauses
Vos bonnes résolutions viennent du fait que vous avez interrompu votre quotidien hyper speed. Contrairement au cerveau hyper actif pris dans une sorte d'engrenage, un cerveau reposé arrive à nouveau à décider ce qui est bon pour vous ou pas. Et cela sans l'influence de l'entourage !

Ces pauses n'ont pas besoin d'être longues, parfois une douche ou un trajet en vélo suffit. Le tout est de se concentre un moment sur l'instant présent au lieu de penser à tout ce qui nous attend. Le "lacher-prise" comme disent les coachs-professionnels. (ou la méditation, comme dit Bouddha ;-)

 4- Passez à l'action
Une fois décidées, ne reportez pas vos décisions au lendemain, vous avez fait le plus important ! Allez-y foncez ! Mettez votre mental sur "je prends ma vie en main" et même sur une courte durée, faite La chose en lien avec votre résolution. Et félicitez-vous d'y être arrivée, ça compte !

5- Gardez le cap
Très important. Par moments vous allez être démotivée, vous allez culpabilisez, devoir faire des choix... Si vous vous dites que c'est normal, que ça fait parti de votre résolution et que l'objectif est toujours là devant vous, vous verrez, ça passera tout seul !



Voilà, il suffit à présent de noter VOS Bonnes Résolutions, de les afficher à un endroit bien en évidence et surtout d'arrêter de vous dire que la rentrée est synonyme de stress. Pourquoi, d'abord ?

Et pour celles qui ont besoin d'un coup de pouce pour améliorer leur style de vie, allez-voir ce site qui vous garantira un accompagnement sur mesure ;-)
(moi, je suis inscrite !)
les-nouveaux-coachs.fr

Mops, pour Cocotte Power










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire