Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

mercredi 5 juin 2013

D'Days 2013, si c'était ça "Et demain..." ?

Vernissage du collectif d'upcycling Wiithaa à la Gallery S.Bensimon
Hier, premier jour des D'Days, nous nous sommes retrouvées exactement à l'endroit où nous rêvions d'être :
Dans la Galerie de Serge Bensimon rue de Turenne, où était présenté le travail d'upcycling du collectif Wiithaa. Des designers responsables, qui recyclent  des déchets ou des matériaux destinés à être jetés tout en y ajoutant de la valeur.
Une présentation qui nous a touchée tout droit dans nos coeurs de Cocottes !
D'autant plus que le thème des DDays de cette année est "et demain..." !
Monsieur Bensimon, bravo ! J'ai envie de vous nommer Ambassadeur Monsieur Cocotte ;-)

Lampe Aurore Thibout ;-)
 J'y retrouve avec le plus grand plaisir Aurore Thibout que nous avions exposé il y a deux ans pour les "cocotte-versations au delà du blog". Toujours dans un esprit très féminin, elle y présente des lampes fabriquées avec des drapeaux recyclés en créant des pliages superbes.

 Il y a aussi Jeremy Edwards, charmant designer anglais qui présente une série de tabourets et bancs disposés sur la place autour des arbres. Lui,  va encore plus loin dans l'idée de redonner une vie aux objets puisqu'il nous propose de partir avec ce que nous voulons ! Après une rapide dédicace, Cocotte-Nath repart avec son tabouret. Rien à dire, c'est juste génial !
Dommage que j'étais en vélo...

Jeremy installe / Jeremy dédicace / Jeremy donne / Cocotte-Nath s'en va, ravie !


Au milieu de tout ces gens, je vois Elise et Gabriel qui s'activent sous nos yeux pour préparer des petits amuse-bouches. Passionnés d'art culinaire, ils travaillent les produits alimentaires... destinés à être jetés !

Pelures de légumes, écorces de fruits non traités, pulpes de fruits, ils récupèrent tous les jours les invendus du Marché des Enfants Rouges de la rue de Bretagne.

Je pourrais aussi parler des étagères faites avec des caisses de vin de Julien Robert, le paravent avec des pinces à linge, le mobilier de Wood & The Gang... mais le mieux, franchement, c'est d'aller voir par vous-mêmes !
Et surtout, désormais, réfléchissez avant de jeter quelque chose, le créatif qui sommeille en vous aura sûrement une bonne idée pour lui donner une seconde vie ;-)
Bonne visite !

Gallery S.Bensimon
www.gallerybensimon.com
"Upcycling, état de la matière"
111 rue de Turenne
75003 Paris

Aurore Thibout
www.aurorethibout.com

Jeremy Edwards, designer
www.jeremy-edwards.com

Gabriel et Elise, artistes culinaires
gabrielejzenbaum@hotmail.fr
elise.beniada@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire