Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

lundi 27 mai 2013

Ophélie Marten-Jeanroy, très jeune cocotte auteur/journaliste/actrice/blogueuse à suivre !


Ophélie est notre petite princesse. Elle a l'air de sortir directement d'un livre de contes. Parfait puisque c'est avec les mots qu'elle communique.
La peau claire, les lèvres roses et les cheveux noirs... un mélange de Blanche-Neige et de Mulan ;-)

Presque timide au premier abord, chez cette jeune adulte de 19 ans, se cache une force incroyable d'ambition et de détermination. Elle veut devenir journaliste télé, actrice ou auteure ? A notre avis elle fera les 3 ! Et même plus... Elle reflète à elle seule la jeune génération des Cocottes Power !

C'est d'ailleurs dans le théatre que se trouve son actu : elle joue Violette, dans une pièce parsemée d'humour au ton décalé de Brigitte Buc les 28 mai, 1er et 11 juin prochains. Venez l'encourager ! Nous serons là bien sûr ;-)



C'est avec l'interview COCOTTE qu'elle a choisi de se présenter :

C Coucou, qui es-tu ?
Lorsque l’on me demande de raconter mon parcours, je le résume souvent ainsi : Française, avec quelques origines italiennes et allemandes, je suis née à Paris mais suis partie à peine âgée d’un an pour Tahiti, en Polynésie française. J’y ai passé pratiquement toute ma vie jusqu’ici, et je n’ai pu revenir m’installer dans cette merveilleuse et enchanteresse capitale que tout récemment, à mes 18 ans. Ni vraiment parisienne ni réellement tahitienne, je me vois comme une éternelle touriste…

O Où as-tu rencontré les Cocottes ?
Dans un monde parallèle et virtuel ! Haha, ou en d’autres termes, sur le web. C’est par un bien étrange hasard que mon chemin a croisé celui de ces deux adorables Cocottes, alors que j’étais en stage à l’Express pour leur site de décoration. Il est très amusant de penser qu’il y a moins d’un an de cela, c’était elles qui se retrouvaient à ma place et répondaient à mon interview ! Un mail en entraînant un autre, nous avons très vite sympathisé. Puis un beau soir, j’ai enfin eu la chance de les rencontrer « in the real life » au showroom Artépy. Il n’y avait alors plus qu’un pas pour que je devienne leur Cocotte-journaliste attitrée.

C Créative ?
Oh oui, créative depuis mon premier crayon de couleur en passant par mon premier clavier et jusqu’à mes prochains 20 printemps ! Ecrire, imaginer, créer…ont toujours été mes maîtres-mots. Je ne me lasse particulièrement jamais d’inventer de nouvelles histoires, et j’ai à ce sujet bien des projets : un roman en cours d’écriture, un recueil de contes finalisé dont l’un pourrait bientôt prendre son envol… Mes rêves de petite fille voient peu à peu le jour.

O Oui, et que veux-tu ?
Tant de choses ! Je me rêve en journaliste-présentatrice télé, et je fais d’ailleurs tout pour y parvenir entre mes études (je suis en licence d’Information et Communication) et projets personnels. C’est de plus un métier qui s’associe parfaitement à celui d’écrivain et qui permet évidemment d’ouvrir bien des portes dans le monde de l’édition. Mais je ne veux pas m’arrêter là, j’ai 100 idées à la semaine et me voit parfois bien travailler avec ma sœur, concevoir notre projet propre, ouvrir une entreprise… Je sens que je ne pourrai jamais m’arrêter, je ne tiens pas en place, et je souhaite d’ailleurs passer ma vie à voyager.

T Tes projets ?
Multiples et variés. En premier lieu, donner de l’élan à mon blog qui vient juste de voir le jour ! J’espère qu’il deviendra bientôt une part de moi-même et un rendez-vous régulier pour toutes les personnes qui me suivront et à qui j’ai envie de faire partager mes inspirations, rencontres, « états d’âme », idées saugrenues et farfelues… Dans un tout autre domaine, je souhaite poursuivre les cours de théâtre que je fais depuis bientôt un an, toujours apprendre de nouvelles pièces, me produire sur scène… Je dois dire que j’ai même commencé de fantasmer sur une carrière d’actrice.

T Ton occupation préférée ?
Dur dur de choisir entre une seule. Je prends autant de plaisir -mais un plaisir différent-, à écrire un roman qu’à jouer la comédie pour une pièce. Mais ce sont en somme deux activités qui se rejoignent à travers la création d’un univers et l’incarnation de personnages.

E Et une cocotte, pour toi, qu'est-ce que c'est ?
Une femme qui se démarque. Une femme qui ne se laisse pas influencer et ne cherche surtout pas à ressembler à la foule environnante. Pleine d’ambition et de courage, déterminée, elle n’aura que faire des regards de travers. Elle s’élance. S’élève. Et se réalise. Quoi qu’on en dise.
Oh my journalist ! d'Ophélie Marten-Jeanroy - Un blog à suivre, Ophélie est une source intarissable d'idées !






ophelie.marten-jeanroy@live.fr
http://opheliemjpressbook.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire