Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vit de sa passion" Mops, co-fondatrice et leader de Cocotte Power

samedi 12 octobre 2013

Ludivine, antiquaire, dépoussière le concept du dépôt-vente

Rédaction : Mops
Sa boutique, 11 rue Augereau dans le VIIè à Paris

Une Cocotte se remarque. Au premier abord, j’ai su que Ludivine Lellouche en était une : rencontrée dans un lieu rempli de monde, elle rayonnait. L’une antiquaire, l’autre architecte d’intérieur, nous avons tout de suite trouvé dans notre complémentarité une association évidente. Avec son concept novateur de dépôt-vente personnalisé, j’ai aussitôt eu envie de lui consacrer un billet dans le blog :


Avec l’interview C O C O T T E, elle se présente :

C Coucou, qui es-tu ? 
Bonjour à vous, je suis Ludivine Lellouche, antiquaire, étant installée depuis un an et demie déjà à Paris dans le VII ème arrondissement. Ma passion pour l’antiquité m’est venue dès mon plus jeune age dans les musées et salles de ventes où m'emmenaient mes parents.
Après 7années d’études en histoire de l’art, archéologie et sciences juridiques, et plusieurs années d’exercice en tant que clerc de commissaire priseur, c’est le décès brutal de ma mère qui m’a donné envi de me tourner vers les autres. Après une expérience professionnelle dans le marché de l’art, j’ai décidé d’allier mon expertise et mon goût pour l’art : de là m’est venue l’idée de créer ma propre boutique dans le VIIème arrondissement de Paris.
Rejaillie comme un appel, elle est à la fois le reflet et l’âme de mes parents qui m’ont tant appris.

O Où as-tu rencontré les Cocottes ? 
Sur le bateau The River Palace lors d'un petit déjeuner d'affaires. J’ai tout de suite apprécié Stéphanie par son enthousiasme, joie de vivre, énergie positive et sourire.

C Créative ? 
Fondatrice d’Art et Dépôt , j’ai développé un concept de dépôt-vente d’antiquités inédit et sur mesure.. L’idée m’est venue de dépoussiérer le concept de dépôt-vente . En joignant la connaissance et l’amour des beaux objets pour leur offrir une nouvelle vie, à l’écoute et à la satisfaction de mes clients, acheteurs comme vendeurs.

O Oui, et que veux-tu ?
Mon rêve, je le réalise avec cette boutique. J’aime beaucoup mon travail : Je peux conter l'histoire de chaque objet. Ils revivent dans ma boutique, ils sont aimés. Je suis dans le respect du passé mais je suis surtout là pour leur donner un futur !

 
T Tes projets ? 
J’aime organiser des évènements pour réunir du monde passionné d’art et d’antiquités dans ma boutique. Et animer mon quartier ! La soirée « femmes » du mois d’avril a eu beaucoup de succès.
Le prochain sera le 16 et le 23 mai :  un after work spécial Fête des Mères, autour des arts de la table.
"Ecoutez votre cœur, choisissez le cadeau à la hauteur de votre amour…"


T Ton occupation préférée ?
Prendre soin des êtres que j’aime.



E Et une cocotte, pour toi, qu'est-ce que c'est ?
Une femme qui sait ce qu’elle veut, qui a de la poigne, du charisme, tout en étant féminine. Elle doit savoir tout faire, enfin presque, être d’une très grande autonomie. Partir du principe que si on est seule dans le désert, il faut se débrouiller. Très féminine et féministe, j’ai grandi auprès d’une mère qui voulait se battre pour sa condition de femme, j’ai baigné dans les livres de Françoise Giroud (Les Parisiennes, des gauloises à la pilule), de Simone Weill, Francoise Halimi…

 
 







Art et Dépôt 
11 rue Augereau 75007 Paris 
06 03 70 23 00 - 01 71 97 78 64 
ludivinelellouche@yahoo.fr 
www.artetdepot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire