Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

samedi 11 janvier 2014

La femme est l’avenir de l’homme

#Mops
Quand on est à la tête d’un mouvement féminin, une question comme celle-là, interpelle forcément !
Au premier abord elle peut même choquer –surtout nos amoureux- Alors pour éviter tout malentendu, attardons-nous y quand-même un peu :

 

La femme : un homme doté d'intuition

Premier amalgame à éviter : Quand j'écris « l’homme » je veux dire « l’humain » bien sûr. Alors dans ce cas, qu'est ce que la "femme" a de différent au delà de ses chromosomes et de ses hormones ? Bien sûr : Une des particularités des femmes est leur capacité innée de décrypter les signaux abstraits : cette fameuse intuition féminine. (dans cet article il est écrit qu'elle est également très développée chez les hommes gays, les infirmiers et les hommes artistes)
Voila pourquoi aujourd'hui, dans un monde en pleine mutation, avec des actions calées sur cette fameuse intuition, elles ont pris les rennes.

 

Comment font-elles pour changer le monde ?

 

Est-ce juste une évolution naturelle de notre société ? Les filles vont-elles plus vite parce qu’elles ont un certain retard à rattraper ? Quoi qu'il en soit, les mouvements féminins et groupes de soutiens aux femmes créatrices d'entreprises abondent.
Florence Haxel, fondatrice du premier réseau d’entre-aide au féminin MesBonnesCopines, l’a bien compris. Son réseau qui compte aujourd'hui plus de 70 000 membres génère des rencontres qui aboutissent bien souvent à du business grâce à des coups de pouces gratuits. Fany de MyLittleParis, a quant à elle, choisi de lier le web et le contact humain avec ses MyLittleBox, des petits cadeaux surprises que reçoivent ses abonnées tous les mois. Quant à Action'elles ou Working Girls ou il est exclusivement question de création d'entreprises, le succès est le même.
Toutes savent se servir de la force du réseau en humanisant le web avec des rencontres physiques génératrices de business.

Extrait du livre "les pubs que vous ne verrez plus jamais"
d'Annie Pastor / Montage Mops

Tout est affaire d'énergie

 

Manifestement, cette fameuse Energie Créative féminine -que nous appelons Cocotte Power- est en phase de construire le monde de demain.
Les femmes ont compris comment l'utiliser. Que cette Energie Créative se multiplie au contact des autres filles devenant un Vrai moteur. La fameuse synergie que l'on retrouve dans tous les groupements actuels. Dans une époque où les énergies physiques commencent à manquer, les filles ont trouvé comment en fabriquer des nouvelles. Très fort ! D’ailleurs, pourquoi séparer les énergies spirituelles, philosophiques et physiques ? Ce sont peut-être les mêmes ? Juste un moyen de créer du mouvement qui fait tourner la planète ?

Se servir de notre Energie Collective et Personnelle pour transcender le matérialisme et la domination technologique de notre époque, il fallait être une femme pour y penser, non ?

Ce billet étant devenu une dissertation de philo, je la finis comme telle en répondant à la question posée au début :
Oui, la femme est l’avenir de l’homme, mais l’homme la suit vraiment de très près !

Stéphanie Mops Doligez, experte en sciences divines ;-)
 

2 commentaires:

  1. Super article!! Et je pense que, certes la femme est l'avenir de l'homme, mais c'est aussi son présent et son passé: à chaque fois qu'un "grand" homme accomplissait quelque chose (que ça soit en politique ou autre) il y avait toujours une femme dans "l'ombre" qui l'aidait ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Aristote le disait : derrière chaque grand homme il y a une femme.
      Et les cocottes aiment dire que "derrière chaque grande femme il y a un homme" ;-)
      On fond, on est super complémentaires ! Vous avez raison !

      Supprimer