Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

vendredi 5 avril 2013

Comzelle-Active



 COMZELLE au forum « Elle Active » /envoyée spéciale Anne Josse
8.00 : dernière touche de maquillage et l’accessoire incontournable pour une touche féminine et naturelle : mes boucles d’oreilles en bois « Cocotte Power ».
8.20 : gros smack à mon petit garçon, Bastien, avant qu’il ne s’engouffre dans son école. Encore 1 heure de métro avant que je m’engouffre  à mon tour dans une marée de femmes « actives » (Ça promet !) pour l’évènement du jour : «Le forum Elle Active ».

9h30 : arrivée place d’Iéna (16ème). Très chic. Trop chic ? Quelques secondes de doute… et si ce forum n’était qu’un gigantesque poulailler de parisiennes ultra girly et ambitieuses ? Je regarde mon pull à large maille et mon jean gris un peu passé…Et puis flûte !  Je ne suis pas venue pour un défilé de mode ! Franchis le desk d’accueil, les préjugés s’envolent en fumée. Ambiance décontractée : tout ici favorise la rencontre. En premier lieu les files d’attente. Celle conduisant au stand L’Oréal, fait 10 mètres. Mais ça les « vaut bien » ! Figurez-vous que le partenaire officiel de l’évènement propose une séance maquillage/coiffure/photo pour CV ! Dommage que ce stand ne figurait pas au programme : j’aurais soigné mon look…Je vais en profiter pour changer ma photo de profil Viadeo et Linkedin (déjà en ligne pour les plus curieux d’entre vous!). Dans la file d’attente, une chorégraphie de cartes de visite se met en place : psychologue, avocat, chef d’entreprise, graphiste, coach se donnent rendez-vous pour « l’after Elle Active ». L’excitation d’être traitée comme une star nous rapproche. Car oui, aujourd’hui, la star, c’est nous !

Ensuite, les ateliers s’enchaînent. Dommage pour celles qui n’ont pas soigneusement organisé leur journée : c’est complet ! Comme le salon est très bruyant, les présentations se font via des casques. Sans eux, impossible d’entendre quoi que ce soit ! Ça grogne un peu…mais pas trop… Le format 30 minutes permet de se rendre à pas mal d’ateliers…mais contraint les intervenants à survoler les sujets. Le contenu s’en trouve affaibli. Je reste sur ma faim…et la faim se fait sentir. Et là, les filles, croyez-moi, c’est le rêve absolu : « Elle active » a tout prévu ! Petites bouteilles d’eau, boissons sucrées, cafés et thé, mini -sandwiches (délicieux) et crudités à gogo sont offerts à tous les participant(e)s .
Me voilà prête pour une séance relooking avec l’équipe Style/Mode du magazine ELLE. Les filles, va falloir que je prenne mon look en main !
Pour celles qui seraient encore sceptiques sur l’intérêt de cette journée, une petite précision : je repars regonflée, relookée et avec  3 rendez-vous ! Un conseil ? Save the date pour l’année prochaine…

@nne / Comzelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire