Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

mardi 19 mars 2013

Une journée avec MOI

Cotcool de Davia, chroniqueuse ludique
"Je garde toute une nuit les cheveux enduits de l’huile d’olive bio d’une boite de thon achetée à l’épicerie du Bon Marché, ça pue mais c’est super efficace."
35 ans, divorcée, trois enfants deux ex-maris, assistante de création dans une boite de pub à Puteaux. Je ne sais rien faire de spécial, je suis donc sûre que le récit d’une journée avec MOI va vous changer de la rubrique éponyme de notre ELLE préféré.
Le matin je me lève à 7 h grâce au réveil de ma fille Scarlett, 11 ans qui sort de son lit avant moi. Je rampe vers la cuisine, j’appuie sur le mauvais bouton de la cafetière et je vais faire pipi ensuite je glisse une pastille de café « forté » dans la Senséa enfin allumée, cadeau de ma mômerie pour la fête des mères, je sais je suis chanceuse. Je mets les croquettes pour enfants avec le lait et les yaourts sur la table de la cuisine. Après avoir bu mon troisième café je commence un monologue avec les emplois du temps collés sur le frigo à propos des affaires de piscine, des ateliers bleus des petits, de la semaine paire ou impaire pour le cours de technologie de Scarlett qui tombe le même jour que le cours de danse en alternance avec les autres 6ème de son collège très mal fréquenté mais qui a l’avantage d’être situé en face de chez nous.
J’enfile un manteau de fausse fourrure blanche sur mon pyjama, des escarpins et des lunettes de soleil pour accompagner les jumeaux à l’école où tous leurs copains m’ont surnommée Cruella, ils sont si mignons ces enfants!
Je me tape mes 5 étages (il n’y a pas d’ascenseur) pour me frapper tout le ménage en 17 minutes, me doucher rapido, me maquiller, m’habiller et prendre le métro sans faire de changement, j’ai 22 stations mais c’est sur ma ligne ! Je sais j’ai de la chance.
 Je ne vous parlerai pas de ma journée au travail en effet je me refuse de faire comme d’autres: tenter de rendre jalouses les lectrices en leur décrivant mon joli bureau en verre, mon Mac tout neuf, mon patron si adooorable le vendredi et notre superbe restaurant d’entreprise qui ressemble à une cafétéria Casino, en plus petit, il faut l’avouer. Donc le soir je prends ma rame en sens inverse (toujours direct) pour « surprendre » les enfants devant la télé.
Les jumeaux sortis du bain je me déshabille en vitesse pour m’y glisser en priant pour qu’ils n’aient pas trop uriné dedans, je me rince à l’eau froide car c’est bon pour le tonus de la peau, enfin c’est ce que je me répète car à cette heure de la journée le ballon d’eau chaude est toujours vide. Je suis une femme très délicate et féminine je prends donc soin de mon corps, j’applique sur mes jambes le lait corporel YX2D25 à la rose essentielle, sur le ventre la crème tonifiante WCU3Q25 puis la solution Définite Fondante DRT2H25 sur mes capitons, il faut préciser que j’arrondis mes fins de mois en testant des produits pour Search National Institute, mais pour rien au monde je ne leur livrerai mon secret de famille pour la santé et la beauté des cheveux*. Ensuite je me prépare un bol de légumes vapeur de chez Picrat surgelés en faisant frire des Croustigloo pour les enfants, je profite de ce temps plus ou moins calme où mes enfants se sustentent pour foncer sur le téléphone laissé enfin libre par Scarlett et appeler ma copine Christou discrètement afin que personne n’entende nos commentaires sur son dernier amant. Ma copine Christou est une adepte de « quantité vaut qualité », elle s’envoie donc tout ce qui passe à portée de sa culotte. Vers 21h Je couche les enfants avec dents brossées, cahiers signés, cartables préparés et je débarrasse la table en croquant les restes de poissons panés froids et en sirotant une bière car le soda c’est mauvais pour la santé puis je m’affale dans mon lit devant une série en me disant que la télé c’est un peu comme le soda.

Mes trucs beauté :
1) Je porte un maillot shorty à la piscine pour éviter de m’épiler
2) Je mélange un quart de Lexo avec un demi- Xana dans un bifidus nature à 16heures, sourire garantit et constipation oubliée.
3) Je ne fume plus dans ma chambre, ça c’est primordial pour garder un teint virginal.




*Je garde toute une nuit les cheveux enduits de l’huile d’olive bio d’une boite de thon achetée à l’épicerie du Bon Marché, ça pue mais c’est super efficace. Comme dirait Carla mieux vaut être seule ces nuits là, de toute façon aucun président de république ne vit sous mon toit, il y a parfois du bon à être célibataire.

Mes endroits préférés :
Le KFC de République pour m’enfourner une douzaine de hot wings ou un twister (les initiés me comprendront)
Le SPA de l’hôtel Royal Monceau, toutefois il faut éviter le truc de l’huile bio sur les cheveux le personnel est très obtus

Mes sports préférés :
Le Tai Chi, le Ju Jitsu, le Nik Tu Seul et le Yoga, je ne les pratique pas assez mais je pense qu’il en faudrait à la télé.

2 commentaires: