Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

samedi 23 mars 2013

J'ai participé à une réunion de réseau d'affaire

            Signature BNI par Catharine Cary, tagueuse élégante / Cocotte Steph et Comzelle Emma sortant de la réunion            toutes en sourires, l'effet BNI ?
Il y a encore quelques temps j'ignorais tout de ce type de réseaux. C'est alors que j'évoquais l'idée de transformer notre blog en PME, qu'on me conseilla d'aller y faire un tour.

Ma première expérience chez NewBiz à été très positive car elle m'a aussi bien permis de mieux cadrer ma profession que de rencontrer des personnes d'univers totalement différents du mien. J'y ai réalisé  à quel point les artistes que nous sommes vivons dans un cercle un peu trop fermé ! C'est pourquoi je fus ravie de voir qu'assureurs, financier, avocats, courtiers et managers divers, pouvaient être des personnes adorables, très créatives... et surtout que nous étions si complémentaires ! La clé du réseau d'affaires !
Ma deuxième expérience chez BNI St Germain des Prés m'a permis de mieux comprendre le principe du marketing "de bouche à oreille".
Grande réunion annuelle dans une péniche, l'hebdomadaire est plus intime !
 Chez eux, c'est du lourd : 6 millions de recommandations d'affaires en 1 an, représentant 2,6 milliards d'euro ça mérite réflexion ! Le cadre y est extrèmement structuré : rendez-vous hebdomadaires a 7h30 du matin, présentation d'1 minute exactement, recommandations écrites sur les billets en triple exemplaire avec suivis rigoureux... Pour quelqu'un comme moi qui avance généralement de manière instinctive et spontannée, ça faisait bizarre.
Et pourtant.... J'ai été séduite ! Séduite par les personnes que j'ai rencontrées, par leur gentillesse, leur accueil, leur positivité, leur sens du partage. Séduite par leur slogan, totalement Cocotte Power, puisqu'il est "qui donne reçois !" Et séduite de voir que la créativité était pour tous un atout majeur pour s'affirmer.
Une expérience tellement humaine ! Est-ce pour cela que les échanges d'opportulités d'affaire se font si naturellement ? Car il ne faut pas oublier, c'est du business avant tout. Juste une manière diffėrente de le faire. Et franchement, du business comme ça, j'en ferais bien tous les jours ! En sortant d'une réunion comme celles-ci, on a envie de refaire le monde ! (et il en a bien besoin ;-)

Merci à Nathalie et à toute l'équipe de BNI St Germain des Prés de m'avoir invitée ! Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire (on a le droit d'y aller deux fois en tant qu'invité avant de devenir membre) mais j'aurais toujours du plaisir à vous revoir !

L'équipe BNI Saint Germain :
Bruno Aragones, formateur en vente et management / Carme Arisa, photographe / Etienne Aubry, courtier en assurance / Piera Cabili, Encadrement d'art / Catharine Cary, artiste peintre, tagueuse élégante / Didier Castaing, accompagnement de patrons de TPE / Isabelle Chabot, Avocat conseil des affaires / Pascale Dambournet, Optimisation offre objets de luxe / Jean-Philippe Dernoncourt, Téléphonie IP sur plusieurs sites / Dominique Dollois, Avocat droit de la famille / Marianne Ducret, Ambiance autour 5 sens pour la restauration et l'évènementiel / Marc Dugast, Morphopsychologue / Emmanuel Dupont, Développement international / Nathalie Froissart, metteur en sens

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer