Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

samedi 9 mars 2013

Anne-Louise Guguen, So Chic So Graphic

Anne-Louise et les Cocottes, une belle rencontre… sur fond d’origamis ! Nous nous sommes rencontrées à la Boutique Ephémère de Marthe Lazarus car nos stands étaient voisins. Je vendais nos bijoux Cocotte et elle, des carnets, des cartes, des objets courants avec des motifs frais et colorés de sa marque So Chic So Graphic. Je vendais les cocottes et elle le papier !

Cherchant des idées d’emballages pour mes bijoux, tout naturellement elle me fabrique une boîte en origami. Elle adore cette technique. Même son sapin –nous sommes en décembre- est décoré de « boules » origami ! Justement, le coucours des cocottes pour Noël était sur la décoration du sapin : la gagnante se trouvait devant moi.

En fin de journée, mes bagues cocottes avaient trouvé leur place sur son stand, ses carnets à pois sur le mien, et pour chaque vente, nous nous y mettions à deux. Le Cocotte Power avait agit : les ventes augmentèrent en flèche ! Un partenariat était né.
Un partenariat dont vous pourrez tous profiter ce printemps avec des créations d’Anne-Louise sur le thème de la cocotte !
Avec un slogan comme le sien, ça va faire un carton !
« So Chic So Graphic, et si vous mettiez un peu de couleurs dans votre vie quotidienne ? »

Quand avez-vous créé votre marque ?
Il y a 1 an et demi
Comment la décririez-vous ?
Une gamme d'objets pétillants et colorés. Quand je trouve un objet qui me plait, je le fais
Peut-on dire que vous vendez un concept ? 
Oui. Contrairement à une marque habituelle, ce sont les thèmes qui me guident et non les produits. (Paris, Londre, la mer…) Je n’ai pas de produit phare. C’est le graphisme, mon métier d’origine, qui me guide.
On sent malgré tout un amour du papier (carnets, origamis) était-ce votre point de départ ? 
Depuis petite j’ai des kilos de carnets ! Je passais des heures dans la librairie du village où j’allais en bretagne. J’aime l’idee de remplir un carnet, de laisser des traces, d’expliquer.

Portrait chinois "So Chic So Graphic" :
So Chic Si vous étiez une odeur ? la rose d’ispahan
So graphic Si vous étiez une couleur ? Le rose
So chic Si vous étiez un lieu ? La suède
So graphic Si vous étiez un artiste ? Egon Schiele
So chic Si vous étiez un bijou ? Une bague
So graphic Si vous étiez une oeuvre d'art ? Une station de métro de Guimard
So chic Si vous étiez un animal ? Un chat
So graphic Si vous étiez une fleur ? Une rose
So chic Si vous étiez une ville ? Paris
So graphic Si vous étiez un vêtement ?Un jean
So chic Si vous étiez un gros mot ? P....ain
So graphic Si vous aviez un super-pouvoir ? Ne plus dormir
Votre devise ? Croire en sois
Vos projets ? Partir à l'étranger pour puiser des nouvelles idées et apprendre l'anglais !
Qu’évoque pour vous le mot « Cocotte » ? La papier et la power attitude !

www.sochic-sographic.com
www.annelouise-guguen.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire