Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

samedi 20 octobre 2012

Les cocottes du quartier Saint Honoré

Auteur, Stéphanie
Elodie Brisson-Vivien - Catherien Tisseuil - Chapeau, Laurence Bossion
Depuis notre partenariat avec Artepy, j’ai découvert un nouveau visage du quartier Saint Honoré. Et cela en grande partie grâce à Elodie Vivien, qui tient le show room de la marque, au 274 rue St Honoré, au fond d’une cours des plus accueillantes.
En choisissant cet endroit, Marie-Noëlle Plassard, PDG de la société a été bien inspirée ! Entre la conception des tapis, que nous avons fait partiellement sur place en utilisant les échantillons, et les évènements divers, - tout récemment le lancement de la nouvelle collection Bolon by Missoni- j’ai fini par m’attacher à ce lieu, ses habitants et ce quartier. Il y a une vraie vie chaleureuse derrière toutes ces enseignes de luxe.
Dernièrement, pour la Vogue Fashion Night –ne me demandez pas de vous expliquer cet évènement-, Elodie m’a fait découvrir une cocotte en or qui vient d'ouvrir sa boutique dans le quartier. Ou plutôt en argent, puisqu’ elle détourne des objets d'argenterie délaissés dans les placards pour les transformer en bijoux ! Si vous n’avez pas encore compris ce qu’était une cocotte, allez voir Catherine Tisseuil dans sa boutique au 30 rue Saint Roch ! Elle est souriante, audacieuse, féminine et tellement créative !
Collier plastron  - Boutons de manchette  - Bracelets
Des colliers plastrons avec le dos des cuillers , des boutons de manchette à partir de salières et de poivrières , des timbales transformées en manchettes, elle réinvente le Luxe, Le Luxe de L’unique, le luxe équitable comme elle dit ! Audacieuse comme tout, elle a même créé une collection de bijoux érotiques, Eloge de la connivence
Boutique atelier de Laurence Bossion - Photo Maëlenn de Coatpont


Ce soir-là, notre balade se termine chez Laurence Bossion, au numéro 10 rue Saint Roch. Chapeaux et accessoires sur mesure se mélangent dans un dédale de formes insolites dans cette boutique atelier. Encore une belle personne épanouie par sa passion ! Généreuse, elle transmet son savoir-faire au travers de matières aussi fines que rares. Un résultat époustouflant également à aller voir à tout prix !










Catherine Tisseuil - 16ème Sud
30 rue Saint Roch, Paris 1er www.16emesud.fr

 Laurence Bossion
10 rue Saint Roch, Paris 1er
www.laurencebossion.com

Show-room Artepy
274 rue Saint Honoré, Paris 1er
www.artepy.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire