Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

lundi 23 juillet 2012

RuZtinE, de la bombe anti-crevaison !!!

Auteur Ariane Berger

En cette période du Tour de France, je ne peux m’empêcher de vous parler de RuZtinE… notre Cocotte recycleuse qui détrônerait bien le maillot jaune !

Inconditionnelle de la chambre à air, cette globe-trotteuse aux carnets de voyage bien remplis, a posé ses valises et ouvert un atelier il y a 3 ans, dans le Lot et Garonne. Sa machine à coudre le cuir lui faisait de l’œil depuis longtemps, trop peu utilisée selon elle, détournée par l’attention portée à ses 3 enfants.
Après avoir vendu leur restaurant dans le Sud Marocain, toujours en duo avec son mari, ils surfent sur la côte Ouest en tenant des boutiques de Skate. Bricoleuse et indépendante dans l’âme, Laurence a toujours créé des accessoires de mode, des bijoux, sensible aux compositions de couleurs et de matières, convaincue que son heure de 100% création viendrait à brûle pour point… une audace de plus pour cette artiste / entrepreneuse décalée qui fonctionne à l’instinct et se lance !!! Séduite par l’idée de récup, les chambres à air de vélos de ses enfants abandonnées au garage lui servent de premières expériences ! Du cuir sans cuir !
A la fois Glam et Roots, Laurence mélange les techniques de maroquinerie traditionnelle et de couture pour créer sa griffe bien à elle, « Rutzine » … Chaque modèle est unique, signé et inspiré par la matière propre à chaque chambre à air qu’elle soit de moto, d’auto ou de vélo…
Lors de sa participation à l’expo Cocotte des Designer’s Days, elle crée des pièces Collector spéciales « Cocotte-Power », un sac, des portes monnaies et des sculptures. Elle expose aussi ses pochettes de soirée et sacs très « rock », des accessoires de mode, ainsi que ses poufs de méditation « Zafu ». On y est super bien !
On en veut tous chez nous, séduites par la combinaison recyclage/esthétique. Si vous ne faites pas un détour par Nérac cet été, pour découvrir sa Galerie, visitez de toute urgence son site !
http://ruztine.com/
RuZtine sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire