Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion"

jeudi 21 juin 2012

Cocotte ID : tous les sens en éveil

Auteurs Stéphanie Doligez, Odile Cohen

Tritha, Jean-Charles Sommerard et les macarons d'Emmanuelle Chauveau de Macarons&co
Une scénographie complète éveillant tous nos sens, enrichissant les émotions visuelles du visiteur pour lui laisser un souvenir inoubliable de sa visite : voilà le pari que nous voulions lancer pour Cocotte ID.

Tritha, notre cocotte chanteuse indienne était prête à renouveler l'expérience, trop fière de pouvoir chanter dans l'évènement 'so french' que sont les Designers Days de paris !
La voix de Tritha est un véritable écrin qui nous livre l’Inde sur un plateau. Incantation nomade mixant musiques traditionnelles, influences trip-hop et instruments de rue – trompette, guitare et percussions en tout genre – son univers est une expérience électroacoustique envoûtante.
Comme l’année dernière sa prestation dans le jardin lors du vernissage fut un moment d’intense émotion.
Les plus de cette saison, furent les choix des design gustatifs et olfactif d’Emmanuelle Chauveau de Macoron&co et Jean-Charles Sommerard de Sevessence.
La première, engagée à la dernière minute, nous bluffa autant pas ses macarons salés exceptionnels que par la rapidité avec laquelle elle entra dans l’aventure ! Je l’ai rencontrée 3 jours avant, chez Odile Cohen, une amie comédienne. Celle-ci nous la présente :
Notre Emmanuelle est devenue une vraie cocotte en 1 an : elle est passée de l'enseignement à la création d'entreprise de fabrication de macarons ! En plus d'être bons, moelleux, colorés et fondants, Emmanuelle en invente toujours de nouveaux. Voilà pourquoi elle est une vraie créatrice. Le macaron géranium-framboise-basilic, les macarons salés foie gras-poivron-basilic, un délice.... Et en plus elle les personnalise en écrivant ce que vous voulez dessus ! C'est ainsi qu'il y aura peut-être un "macaron cocotte". Je parie qu'il sera rose... Emmanuelle, c'est le courage et la créativité au bout des doigts!
On ne présente plus le deuxième, Jean-Charles Sommerard : artiste des arômes, créateur inspiré, producteur engagé et maître en identité olfactive ! 100% en phase avec notre scénographie dans laquelle il a plongé les yeux fermé en nous envoyant, après une courte explication de notre concept deux huiles magiques, Phileas et Mutine :
Des compositions originales, modernes et gourmandes qui rappellent aux douces ballades hespéridées chaudes et suaves. Elles expriment le mariage subtil d’agrumes où s’entremêlent notes florales, boisées, sublimées par des éclats vanillés pour Phileas et jasminées sublimées par des éclats vanillés et chocolat pour Mutine.
Phileas, qui me faisait aussi penser aux voyages fut placé dans la galerie et Mutine dans les étages où la créativité et la vie battaient leur plein. Une entrée directe dans son monde sensoriel et résolument hédoniste.
Belle récompense d'entendre toutes ces exclamations positives et de voir tous ces sourires dès l'entrée dans la maison. Les mêmes qu'au vernissage quand les invités goutaient les macarons d'Emmanuelle Choveau !
Et bien voilà, pari réussi : les visiteurs ressortent comblés et heureux, le sourire aux lèvres. On recommence quand les filles ?

Tritha sur Myspace
Tritha sur facebook
Macarons&co d'Emmanuelle Chauveau
Sevessence jean-Charles Sommerard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire