Le blog de Mops

"J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" Mops, fondatrice de Cocotte Power

dimanche 22 janvier 2012

Cocotte en sol majeur !

Auteur Ariane
A l’occasion de l’évènement « Cocotte-versation, au-delà du blog » des Designers Days 2011 j’ai contacté Marie-Noëlle Plassard, fondatrice et présidente d’Artepy. Le revêtement de sol de l’espace d’exposition était insignifiant, je me suis naturellement orientée vers le « Bolon », un sol en vinyl tissé haut de gamme, distribué en exclusivité en France par Artépy. A J-8, Marie-Noëlle, séduite, accepte de nous fournir du Bolon. Le temps manque pour l’installation mais n’en reste pas moins le meilleur, une formidable rencontre avec qui l’aventure commence !!! Marie-Noëlle, qui n’a de cesse de développer des projets, fait appel à des créateurs dont "Cocotte-Power", pour lancer une ligne de tapis, originale, « Pepsi et décalée ».
Rendez-vous au salon Maison & Objet / 20 au 24 janvier 2012 pour la présentation de ces nouvelles créations.
La découverte !

En 1993, comme chaque année, Marie-Noëlle et son mari se rendent au salon Domotex d’Hanovre. C’est là, qu’ils découvrent le Bolon, bien caché.
Immédiatement enthousiaste, leur esprit s’emballe persuadés qu’ils peuvent en faire bien d’autres choses que des petits tapis pour caravanes. Véritable challenge, le couple investit toute son énergie pour que le Bolon devienne un revêtement de sol reconnu, innovant, performant et haut de gamme ! Un an plus tard, leur nouvelle entreprise, Artepy, mène de front, salons professionnels et création d’une force de vente. Bolon séduit, pari réussit ! Les chiffres le montrent… Depuis 2006, Marie-Noëlle dirige seule Artepy, suite à la disparition de son mari. Elle déclare : " La volonté et le travail font déplacer les montagnes ! Ma vie est pleine d’embuches, mais ma volonté et mon instinct m’ont toujours permis de surmonter les difficultés. " Marie Noelle, engagée, force l’admiration ! Ce qu’elle aime le plus dans son métier : au quotidien, le contact et en général, monter des projets. "J’aime que les personnes qui travaillent avec moi soient heureuses dans leurs missions et mes clients pleinement satisfaits de mes produits. Je suis humaine et reconnaissante envers mon équipe. Pour être concrète, comment travaille t-elle ? "La priorité est d’avoir une bonne organisation. Chaque semaine doit être combinée entre déplacements et bureau sans délaisser sa vie privée." Sa part d’intuition la guide. "Le savoir-faire s’apprend avec le temps.
On s’enrichit et on s’améliore constamment… C’est l’avantage de vieillir !" Ce qu’elle pense des femmes dans le monde de l’entreprenariat ? "Elles ont une place importante à tenir. Tenaces et travailleuses, elles sont plus organisées que les hommes. La parité hommes/femmes reste néanmoins indispensable au nom de la complémentarité !"
Elle aime Antoine de Saint-Exupéry, Les Seychelles, le Fuchsia, son I phone ne la quitte pas et rêve d’un monde meilleur !
Sa devise ? "Réussis ta vie professionnelle, sociale, familiale et tu seras une femme comblée."
Que lui évoque le mot Cocotte ? "Une femme pétillante, audacieuse, qui aime la vie !!!"
Merci Marie-Noëlle pour ce bel échange !



ARTEPY www.artepy.fr 
Espace Entreprises Mâcon-Loché 117 rue Pouilly-Vinzelles 71000 Mâcon
Tél. 03 85 29 11 74 Fax 03 85 34 63 28 

Show-room Paris : "L'atelier Artépy"
274 rue Saint-Honoré 75001 Paris Tél. 01 42 60 86 86 
Lundi 10h30 12h30 /13h30 18h30
Mardi - jeudi 9h30 12h30 / 13h30 18h30
Vendredi 9h30 13h30













Collection "Cocotte Power pour Artepy": tapis en Bolon et ganses cuir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire